Up

PARTAGEZ MOI

un week-end de janvier à cannes - les cygnes dans le vieux-port

Que faire un week-end à Cannes en janvier ? Profiter de l’extrême douceur du climat pour de longues promenades sur la plage, un passage en ville pour les soldes, une sortie concert au Palais des Festivals ou une sortie ciné…

Commencer le week-end par séance forme et sport sur la Croisette
Une séance d’initiation et de découverte au circuit training (course, gym…)., ça se passe sur la plage Macé, au coeur de la baie de Cannes. C’est de 10h à 11h pour tout public et tous âges.
Informations : Jeunesse – Mairie de Cannes – 04 97 06 43 33

Enchaîner par une séance « soldes » qui battent leur plein
De la rue Meynadier, la rue historique où se mêlent commerces de bouche, artisanat et articles de mode abordables, jusqu’à la Croisette, je vous ai concocté une sélection d’itinéraires sur-mesure avec pauses thé-galettes incluses.

Cannes ville du Cinéma, c’est vrai toute l’année et en ce moment, c’est au tour du Festival du Cinéma japonais Kinotayo du 7 au 18 janvier.
Des films inédits, avec présentation-débats animés par Serge Basilewski, président de Ciné Croisette.
Samedi à 19h15 au cinéma l’Olympia, le festival présente le dernier film de Naomi Kawase, la réalisatrice japonaise habituée de la Croisette, « Les Délices de Tokyo », un film à croquer !
Sentaro vend des dorayakis, pâtisseries japonaises composées de deux pancakes fourrés d’une pâte confite de haricots rouges («an»). Tokue, une vieille dame de 70 ans, tente de convaincre Sentaro de l’embaucher. Elle a le secret d’une recette exquise, et la petite échoppe devient un endroit incontournable…
Tarif : 6 € (gratuit pour les membres de Ciné Croisette) – Renseignements : Ciné Croisette

Et si vous êtes plutôt musique, deux concerts pour le prix d’un, au Palais des Festivals
Une soirée musicale placée sous le signe de la vitalité, du peps, du rythme et de la danse. Flavia Coehlo, brésilienne, et Irma, camerounaise, performent chacune un show aussi sensuel et intime qu’explosif et surprenant. Une joie et une énergie communicatives qui mettent merveilleusement à l’honneur les musiques du monde. Samedi 9 à partir de 20h30, Téâtre Debussy.

Musique toujours avec le concert final de la Master-Class de Direction d’orchestre, dirigé par de jeunes talents les plus brillants de leur promotion, sous la direction de Wolfgang Doerner, suivi d’un menu découverte au Fouquet’s. Tarif 79€ pour la soirée hors boisson. Renseignements Hôtel Majestic Barriere-Le Fouquet’s, vendredi 8 à 20h00.

C’est ça un week-end de janvier à Cannes et plus encore… retrouvez les programmes complets des évènements et idées sorties sur le site www.cannes-destination.fr

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓