Up

PARTAGEZ MOI

Semaine du 8 au 15 août – que fait-on ?

LES PLAGES ELECTRONIQUES – Plages et terrasse du Palais des Festivals et des Congrés
Dix ans ça se fête ! Les incontournables “Plages Electro” de Cannes voient les choses en grand pour célébrer dignement cette dixième édition : le festival accueille les “plagistes” pour deux soirées consécutives pour un long week-end et dispose dorénavant d’une deuxième scène sur la Terrasse du Palais des Festivals. Au menu, deux scènes, deux ambiances et deux fois plus d’artistes programmés, sans oublier le village sur la Croisette !

Samedi 8 de 18h30 à 00h30
Découvert avec le carton international Fade Out Lines, The Avener revendique une électro raffinée, dans l’esprit de St Germain, Moby, Cassius ou Wankelmut… Une patte délicate, une touche d’élégance so French, chaînon manquant entre l’émotion harmonique et la pulsion de danse pour donner le ton de cette soirée : Joris Delacoix, Claptone, Adana Twins, Synapson, Monkey Safari, Feder et The Mekanism : tous partagent un goût prononcé pour les atmosphères enveloppantes, hypnotiques et groovy.

Dimanche 9 de 18h30 à 00h30
Les producteurs techno les plus doués de leur génération se sont donnés rendez-vous pour célébrer cette dixième édition des Plages Electroniques : l’incontournable Loco Dice et sa tech-house pointue, les deux duos italiens Tale of Us et Mind Against, réputés pour leurs sets généreux et ultra-dansants, la deep techno unique et trop rare de Paul Ritch, et l’ambiance incroyable de El Row, after barcelonais légendaire qui a convié Marc Maya et Toni Varga aux platines.

Vendredi 14 à 20h00
JOUTES PROVENCALES
Vieux Port de Cannes – Avis aux amateurs de combats nautiques et autres plongeons spectaculaires ! Dans le vieux Port, les joutes provençales de Cannes promettent à tous de beaux moments de spectacle. Un événement qui ravive avec bonheur quelques grandes heures de la mémoire cannoise. Démonstrations de 20h00 à 23h00.
Plus d’info
Samedi 15 août 2015 – 22:00
Festival d’Art Pyrotechnique avec la compagnie Jupiter (Argentine)
Thème: Les nuances de l’Amour – Baie de Cannes
Votez pour le Prix Public sur le site du Festival
Plus d’info

Dimanche 16 août 2015 – 20:30
Festival Pantiero
FAKEAR – SUPERPOZE – DREAM KOALA
La nouvelle scène électro française, entre pures découvertes et confirmations.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓