Up

PARTAGEZ MOI

Palmiers sur la plage face au Vieux-Port

Avis de grand beau ce week-end alors que faire ces derniers jours de juin ? Découvrez la sélection week-end du blog . De quoi s’occuper avant/après la plage.

vendredi 26 juin 2015

PEINTURE
Alberto Magnelli « La Méditerranée retrouvée »(1888-1971)
L’exposition, Alberto Magnelli, « La Méditerranée retrouvée », invite les visiteurs à découvrir l’œuvre de cet autodidacte florentin à travers une rétrospective de près de 200 œuvres puisées dans la collection de la galerie Sapone à Nice. Ces peintures et dessins ouvrent la porte sur le travail de ce protagoniste qui inaugure, en son temps, les débuts de l’abstraction.
Les œuvres présentées permettent non seulement de découvrir les recherches de Magnelli pour échapper à la figuration, mais également le développement de sa vision du monde, avec des œuvres sensibles et poétiques qui dévoilent tout le travail novateur du peintre.
Tous les jours de 11h à 20h – Sauf le vendredi : de 11h à 21h – Jusqu’au 25 octobre
Centre d’art La Malmaison – 47 boulevard de la Croisette

La Malmaison - © SEMEC

La Malmaison – © SEMEC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PHOTO
Erick Ifergan « Hope »
Sélection de photographies du cinéaste et photographe Erick Ifergan. Les cimaises accueillent les clichés américains que le photographe puise lors de ses tournages au cœur de la nuit à Los Angeles.
Loin des paillettes, ces portraits pris au détour des rues de la ville font l’effet d’un coup de poing. Ces visages, comme autant de rencontres, semblent vouloir transmettre des histoires que le visiteur ne peut qu’imaginer…
Horaires : de 11h à 20h – Jusqu’au 30 août
Espace Miramar – Rue Pasteur

001-espace-miramar-s

Espace Miramar – © SEMEC

 

 

 

 

 

 

 

 

CINEMA
Sidewalk Stories
Projection par Ciné Croisette Classic en prélude à la Fête du Cinéma
Horaire : 20h – durée : 1h37 – Cinéma L’Olympia, 5 rue d’Antibes
Réalisateur : Charles Lane,
En présence de Marc Marder, compositeur de la musique du film et ami de Charles Lane
En marge du quartier des affaires et des foules pressées, vit à New York un jeune artiste, qui tente de gagner sa vie en croquant sur le trottoir des passants. Vivant de peu, même au coeur de l’hiver, il a élu domicile dans un immeuble abandonné. Un soir, au détour d’une ruelle, il recueille une fillette, dont le père vient d’être assassiné. Il l’adopte et se débrouille tant bien que mal pour la nourrir, la vêtir et la loger. C’est alors qu’il fait connaissance d’une riche jeune femme qui, prise d’affection pour ce couple cocasse, va les inviter dans son luxueux appartement new-yorkais…

VISITE GUIDEE
Cannes et le 7e art sont indissociables. Découvrez cette alliance magique au travers d’un scénario inédit ! Décor naturel d’un grand nombre de films, nous vous dévoilerons comment Cannes a su jouer de ses atouts de capitale du cinéma, tout en restant fidèle à son image de ville à taille humaine. Du tapis rouge du célèbre Festival, avec son code vestimentaire indémodable, au fil des murs peints dans la ville en hommage au 7e art, en passant par l’énigmatique masque de fer et ses adaptations sur le grand écran, entrez dans le champ et dans la lumière des projecteurs. Les pellicules se dérouleront et vous dévoileront quelques secrets !
Silence… On tourne ! Incontournable de la sélection week-end !
En français : 9h15 (départ 9h15)
In English : 2:30pm (departure 2:30pm)
Durée : 1h30 à (to) 1h45

cannes-cinema-visite-guidée-carrees-IMG_2932

Vieille ville le Suquet

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 27 juin

FÊTE
Le port de Cannes en fête 2015 – La déferlante rétro
Sur l’Esplanade Pantiéro, cette année l’accent est mis sur le thème Come back to the 50 & 60’S.Ateliers créatifs, Aire de pique-nique, Stands des associations du port, Zones foodtrucks, Jeux anciens et en bois pour enfants, Structure gonflable, Exposition de véhicules anciens, Initiation patins à roulette
Et sur scène à partir de 19h, Daddy Swing, Miss Dey & The Resident, Kustom Band, The Bootleg Beatles.
Sur le Quai Saint-Pierre, Stands d’animations pour les enfants : Le Loup des mers, Méditerranée 2000, Structure gonflable, Ateliers créatifs, Artistes en déambulation pour l’animation des terrasses de restaurants et bien d’autres surprises…
Entrée libre Sélection week-end de fête !

Dimanche 28 juin

MUSIQUE ET BALADE AU MARCHE
Moments musicaux de Forville intreprétés par la classe des musiques provençales.
Les parfums d’un marché de Provence relevés de musique traditionnelles provençales… merveilleuse ambiance estivale autour notamment du Galoubet et Tambourin.

Marché Forville, Cannes

Marché Forville, Cannes

 

 

 

 

 

 

RESEAUX SOCIAUX
Tu sais que tu es de Cannes quand…
Le groupe Facebook « Tu sais que tu es de Cannes quand… » propose de diffuser ses propres photos de Cannes, sous forme de diaporama projeté lors d’une séance exceptionnelle.
Théâtre Alexandre III – 19 boulevard Alexandre III


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓