Up

PARTAGEZ MOI

Ce soir, Roberto Alagna nous fait l’honneur de sa présence sur la scène du Grand Auditorium du Palais des Festivals et je ne manquerai pas de satisfaire ma curiosité pour ce géant de l’Opéra. Roberto Alagna est le Ténor français que le monde entier s’arrache et il vient à Cannes interpréter en première mondiale les rôles d’Otello et de Roméo, pour une soirée consacrée à Shakespeare.

Sur scène avec un orchestre philharmonique de 140 musiciens et accompagné de grands artistes d’art lyrique, c’est au Palais des Festivals, à 20h30 au Grand Auditorium et il reste encore quelques places.
roberto alagna

 

Samedi, je prendrai le bateau jusqu’à l’île Sainte-Marguerite, direction le Musée de la Mer dans l’enceinte du Fort Vauban pour visiter une exposition de l’artiste Nils-Udo.

La Mer, Ile Sainte-Marguerite, Cannes, 2015 – © NILS-UDO/ Courtesy Galerie Pierre-Alain Challier, Paris

La présence à Cannes de Nils-Udo, dont les œuvres jalonnent les collections des grands musées français et étrangers, contribue à la sensibilisation du public à l’art contemporain et plus particulièrement au mouvement Land Art et à l’art environnemental. L’une des œuvres exposées à Cannes (La Mer) garde la trace d’une installation éphémère créée in situ, sur commande, par Nils-Udo, en avril 2015, dans la forêt domaniale de l’île Sainte-Marguerite.
Cet artiste allemand, né en Bavière en 1937, a gardé de son enfance campagnarde passée au bord d’une rivière, le goût des espaces naturels qu’il retranscrit dans son travail. Les milieux aquatiques et forestiers ont ouvert son imaginaire et forment la trame de ses œuvres. Des ateliers de médiation seront organisés par les musées de Cannes autour de cet événement et l’exposition s’accompagnera de la publication d’un catalogue aux éditions Actes Sud.

Dimanche, retour sur les îles où j’assisterai au départ et peut-être me déciderai-je à participer à la traversée à la nage entre les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Le départ de la course a lieu à 11 heures. Rien de tel pour s’ouvrir l’appétit et choisir de prolonger la journée autour d’un pan-bagnat sur une des plages ou au bord d’une crique de l’une des deux îles.

Bon week-end à tous et postez vos photos et commentaires sur les réseaux #cannesisyours


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓