Up

PARTAGEZ MOI

Début octobre, c’est le retour des grands marchés professionnels, le Mipcom du 5 au 8 octobre et Mipcom Junior dés ce week-end. Il y a du monde à Cannes, ça bouge dans les restaurants, les hôtels et l’activité évènementielle bat son plein. Alors, un peu de détente et de culture entre deux rendez-vous d’affaires ?

Expo « Alberto Magnelli, La méditerranée retrouvée »
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
Tarifs : normal 7 € et réduit 3,50 € (moins de 25 ans, groupe de plus de 10 personnes) / Renseignements au 04 97 06 44 90 – Jusqu’au dimanche 25 octobre – Centre d’Art La Malmaison, 47 boulevard de la Croisette.

Cinéma – Ce soir, à 19h et demain samedi 3 octobre à 15h, le court-métrage est à l’honneur dans un lieu de rêve, la villa Jean de Noailles, une des belles demeures de Cannes : Week-end Tout Court[s] – Rencontres et projections – Entrée libre / Renseignements au 04 97 06 45 31
Médiathèque Noailles, 1 avenue Jean de Noailles.

Théâtre et philo ce soir à 20h30 au marché Forville avec une représentation de « La République de Platon » par l’Ecole régionale d’acteurs de Cannes (ERAC) – Traduction et adaptation par Alain Badiou – Entrée libre

Admirer la cow-parade et se laisser surprendre ! Passer à l’Office du Tourisme admirer la vache peinte par l’immense Ernest Pignon Ernest dans le cadre puis se rendre à la Roseraie, à l’expo en plein air de la 1ère étape de la Cow Parade Transhumance où 22 vaches customisées par des artistes locaux donnent un air insolite à cet immense jardin fleuri en bord de mer. Elles composent « LE TROUPEAU TRANSHUMANT » de 33 vaches qui est parti du Jardin d’acclimatation à Paris, agrandi à Deauville de 22 vaches, et à Cannes de 18 vaches. Pour clôturer l’aventure de la Cow Parade Transhumance, deux ventes aux enchères de ces vaches seront organisées. La moitié des bénéfices de ces 2 ventes sera reversée aux Restos du Cœur, ainsi que la totalité de la vente de la vache emblématique de la Cow Parade, la « Cowluche », réalisée par Mathilde de l’Ecotais. Jusqu’au 25 novembre à la Roseraie, sur la Croisette.

Dimanche 4 octobre à 11h30, enfin une bonne raison d’aller faire son marché sans se forcer avec les « Moments musicaux de Forville » du jazz et des musiques actuelles en live, par le Conservatoire de Musique et Théâtre de Cannes (CRD) avec Armand Reynaud.

Fan de Rugby ? Au Ma Nolan’s, le pub irlandais retransmet les match durant toute la Coupe du monde 2015.

Je vous retrouve la semaine prochaine avec le début de la saison culturelle « Sortir à Cannes ». En ouverture, « la Venus à la Fourrure » de David Ives – Adaptation d’Anne-Élisabeth Blateau, Molières 2015 Meilleure Pièce Théâtre Privé, Meilleure Comédienne Théâtre Privé. Un jeu de séduction et de domination servi par une Marie Gillain sexy et gouailleuse et un Nicolas Briançon parfait dans on rôle !

Bon week-end à tous !

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓