Up

PARTAGEZ MOI

Un premier week-end de juillet pour lequel je vous ai concocté l’itinéraire parfait entre plage, lecture, histoires que l’on nous raconte, trois expositions à ne pas manquer et un pic-nic électro dimanche pour terminer le week-end en dansant !

Lecture à la plage
Sur le sable Cannois, on peut bronzer, dormir, jouer et s’instruire ! Chaque été sur la plage Macé, une bibliothèque d’un nouveau genre propose un grand choix de livres et magazines en prêt gratuit. Une manière originale de s’occuper en bord de mer et l’occasion pour petits et grands de (re)découvrir le plaisir de la lecture. Plage Macé du mercredi 01 juillet 2015 – lundi 31 août 2015

Exposition de l’art Chinois
Le 3 juillet de 14h à 19h, les 4, 5 et 6 juillet de 10h à 18h et le 7 juillet de 10h à 12h.
Oeuvres des peintres de la Fondation des festivals de l’art Chinois et de l’Académie nationale de l’art Chinois.
*Exposition de la photographie faisant l’objet de la commémoration de la victoire de la Seconde Guerre Mondiale. « Portrait du Général de Gaulle » créé par le musicien Guofeng qui sera offert à la Mairie de Cannes.
*La Nouvelle Presse de Chine : Exposition pour le 70ème anniversaire de la guerre antifascisme.
*Exposition des photos sur champs en terrasse de la préfecture autonome de Honghe (patrimoine de l’Unesco)
*Exposition sur la coutume et le paysage de la province du Guizhou.
Foyer du Théâtre Debussy – Palais des Festivals et des Congrès

vendredi 03 juillet – Conférence « La culture et l’histoire de la Chine »Conférence et démonstration d’Opéra avec la présence de M. Jiangkun (comédien) et Mr Rémy Aron (président de la maison des artistes) ainsi que M. Thierry Secretan (photographe et réalisateur français). Invitations à retirer à la billetterie du Palais des Festivals dès maintenant – Palais des Festivals et des Congrès – Salle Estérel – La Croisette – de 14 h à 17 h.

Ouverture de l’exposition « Sur l »eau » Photographies et peintures de l’artiste Nils-Udo.Exposition du 3 juillet au 20 septembre 2015 – Musée de la Mer – Fort royal de l’Île Sainte-Marguerite
La-Mer-Nils-Udo
Nils-Udo, La Mer, Ile Sainte-Marguerite, Cannes, 2015
© NILS-UDO, Courtesy Galerie
Pierre-Alain Challier, Paris
Départ du Quai Laubeuf de 14h à 14h30 avec la Compagnie Trans-Côte d’Azur, et retour à 16h15 et toutes les heures de 17h à 19h – 6,50 euros par personne (tarif spécial avec participation de la Mairie de Cannes)

Art – Villa Domergue
jeudi 02 juillet 2015 – dimanche 27 septembre 2015
Les inédits – Collection Jean Ferrero.
La Villa Domergue accueille deux expositions : l’une, située à l’intérieur, est composée de plus de cent oeuvres inédites du sculpteur César (1921-1998) montrées pour la première fois en Europe (dessins, encres de chine, gouaches, collages, assemblages…) ; l’autre, se découvre dans les jardins, autour de sculptures contemporaines rendant hommage à César et aux artistes ayant exposé à la Villa Domergue depuis son ouverture au public en 2000 : Stephan Szczesny, Arman, Erick Ifergan, César, Peter Thumm, Marc Piano, Franta, Moya… 6€ – Ouvert de 11h00 à 19h00. Renseignements
Cesar-autoportrait-Adagp-Paris-2015César – Autoportrait © Adagp Paris 2015

vendredi 03 juillet 2015 – dimanche 05 juillet 2015
Le Jardin des Contes à la Médiathèque Noailles
Pendant trois jours de contes, autour de récits et chansons, les thèmes éclectiques se succèdent dans les jardins de la médiathèque Noailles pour le plus grand bonheur des rêveurs petits et grands. Moment de réflexion, de détente ou d’évasion, le conte reste une salvatrice parenthèse enchantée. Renseignements +33 (0)4 97 06 44 83

dimanche 5 juillet
PikNic Electronik Cannes #1
L’été sur la Côte d’Azur, c’est bronzette au bord de la Méditerranée, pétanque à l’ombre des oliviers, apéritif sur une terrasse ensoleillée, Plages Electroniques quand vient l’heure de danser et… désormais PikNic Electronik pour des dimanches très loin de la télé, au sommet de la Butte de Saint-Cassien, à deux pas de l’Aéroport Cannes-Mandelieu. Au programme l’espagnol Paco Osuna, l’un des meilleurs ambassadeurs du mouvement techno, l’azuréen Oniris, signé sur le label Astropolis records et le duo MMF & Akta, programmé lors de la clôture des Plages Electro 2014 !
pik nic
Horaires : de 13h à 23h – Butte de Saint-Cassien – 269 avenue Francis Tonner – 06150 Cannes La Bocca
Tout public – À partir de 12 € – Moins de 12 ans : gratuit
Renseignements


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓