Up

PARTAGEZ MOI

Dans ce billet, l’équipe du blog.cannes-destination vous présente chaque fin de semaine les incontournables du week-end à venir.

Des spectacles durant tout le week-end pour les enfants (vacances de la Toussaint obligent) avec le festival “Les P’tits Cannes à You”, un festival de spectacles complètement toqués, avec des animaux, des marionnettes, des chansons, des jeux de mots. Des mots, il y en aura également dans le one-man show d’Antoine Duléry. Et aussi, de l’animation, de l’ambiance à prévoir dés ce week-end, Cannes s’apprêtant à accueillir le rendez-vous annuel de l’industrie du duty-free, Tax Free World Exhibition, et ses 6700 délégués.

Le programme du week-end

Vendredi 16 à 18h30
Passez vous détendre pour un Afterwork musical à la Médiathèque Jean de Noailles. Un lieu et une ambiance originale pou fêter la fin de la semaine et démarrer le week-end dans une de ces belles demeures qui font partie du patrimoine de Cannes. Ce soir, c’est jazz avec le groupe franco-allemand Christine Corvisier 5tet.

à 20h30, du théâtre avec la compagnie Faisan qui interprète la pièce “Chassez le naturel”, de Jacques Bonnaffé, d’après “le Parti-pris des animaux” de Jean-Christophe Bailly. Poésie, humour et burlesque. Théâtre de la Licorne – renseignements : 04 97 06 44 90

Samedi 17 à 20h30 au Théâtre Croisette
One Man Show – Antoine Duléry convoque sur scène un véritable « Who’s who » présent et passé du cinéma et du théâtre, il nous donne à voir et à entendre Jean Marais, Michel Galabru, Claude Rich, Fabrice Luchini, Louis Jouvet, Michel Serrault, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Robert De Niro… enchaînant les rôles et endossant gestuelles et tons de ses personnages successifs avec le mimétisme bluffant d’un caméléon. Billetterie du Palais des Festivals et des Congrès – T: 04 92 98 62 77

Samedi 17 à 18h30 à l’Espace Miramar – SPECIAL ENFANTS / VACANCES
Opéra, L’Écureuil Dégourdi de Nino Rota, Opéra mis en scène par Magali Thomas avec la participation du choeur spécialisé du Conservatoire de musique et de théâtre de Cannes. Durée : 45 minutes. À partir de 5 ans.
Tarifs : 5€ / 3€

Samedi 17 et dimanche 18 à l’Espace Miramar – SPECIAL ENFANTS / VACANCES
Ateliers Week-end arts plastiques, ce sont des Ateliers pédagogiques en partenariat avec
l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux.
– Samedi et dimanche à 10h, 10h30, 11h, 11h30, 14h, 14h30, 15h et 15h30 : ateliers Expression et Regard/Jeu du viseur. Pour les 4 -12 ans. Durée : 30 mn.Espace Miramar
– Samedi et dimanche à 10h,11h,14h et 15h : Ateliers Art et Maths / Regard sur image. Pour les 8-12 ans. Durée : 1 h. Inscription sur place.

Projections
A la MJC Picaud – SPECIAL ENFANTS / VACANCES
– Samedi 17 à 16h et du 19 au 27 (excepté le dimanche) à 14h30 : Le Petit Prince, de Mark Osborne
Au Cinéma Les Arcades
– Samedi 17 à 10h30 : Le Vilain Petit Canard de Garri Bardine , d’après l’oeuvre de Hans Christian Andersen

Découvrir Cannes en Musique

Dimanche 18 à 11 h
L’orgue italien et ibérique au XVIIIe siècle. Concert avec Henri Pourtau.
Chapelle de la Miséricorde (rue de la Miséricorde, Cannes)
Association des Amis de l’orgue de Cannes – 06 08 69 14 69 – www.orgues-cannes.org
Une belle occasion de découvrir cette chapelle construite en 1617 par les Pénitents noirs et qui possède un bénitier daté de 1620.

à 11 h 30, à quelques pas de la Chapelle de la Miséricorde, musique au Marché Forville
Ensemble de flûtes, directions Caroline Debonne et Prisca Eskenazy
Les célèbres musiques des films de Walt Disney arrangées pour grands ensembles de flûtes étonneront grâce à leurs originalités inédites de timbres.

Restez informés et suivez le programme complet sur www.cannes-destination.com


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓