Up

PARTAGEZ MOI

Baie de Cannes

Dernier week-end de février, le printemps pointe le bout de son nez. C’est la fête des grand-mères, la reconstitution du bivouac de Napoléon.

Petit guide pour distraire sa mamie ce week-end.

 

1/ De vendredi 27 février à dimanche 1er mars

Festival des Jeux – C’est le moment de participer à un tournoi de scrabble, de dames, d’echec ou simplement de visiter le Festival des Jeux et découvrir les nouveautés. Allez tester le jeu gagnant parmi 12 nouveautés, l’As d’Or cette année : Colt Express, jeu génial à pratiquer à partir de 10 ans sans limite d’âge.

2/ Vendredi 27 et samedi 28  février

6es rencontres internationales de Juniors Ballets – Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC)

On emmène mamie et toute la famille assister à l’éclosion des futurs danseurs étoiles des ballets internationaux. Pour un billet tarif unique à 3€, on n’hésite pas ! Théâtre de la Licorne – 25 avenue Francis Tonner – 06150 Cannes La Bocca – 20h30

3/ Samedi 28 février

Concert pour La Paix sur Terre – Duo Michel Garnier et Pakoune

Michel Garnier et Pakoune entonneront leurs nouveaux chants, écrits et composés par Michel Garnier, véritables hymnes à la Paix, et aussi des extraits de ses grandes compositions (« Oratorio Marie de Magdala », « Oratorio François des Oiseaux », « Recueil n°1 »…).

Les deux artistes sont connus en France et dans le monde pour avoir représentés leurs oratorios avec une centaine de choristes, une dizaine de musiciens (harpiste, pianiste, batteur, violoncelliste, percussionniste, guitariste), et 2 à 3 chanteurs solistes. Michel Garnier a composé lui-même ses chants et aussi toute l’orchestration de ses oratorios.

A 20 h 30 – Église Notre-Dame des Pins – 32 boulevard Alexandre III – 20€

 

4/ Dimanche 1er mars

Reconstitution de l’épopée napoléonienne

Arrivée des cavaliers et reconstitution d’un bivouac

9 cavaliers en costume accompagnés de leurs chevaux et 15 à 20 fantassins en uniforme de la Garde Impériale arriveront respectivement à cheval et à pieds par le bord de mer, du boulevard de la Croisette jusqu’à la rue Notre Dame. À partir de 14h, fermeture de la rue Notre Dame (portion Jean de Riouffe) jusqu’à la rue des Belges et de la rue Buttura (côté Croisette) jusqu’au 2 mars à 12h.

De 18h à 20h – Reconstitution d’un bivouac au Square Mérimée (rue Notre Dame) – Prise de photos et information au public –

20h30 – Dîner à la brasserie Sea Sens en présence de la troupe napoléonienne à l’hôtel Five Seas, rue Bivouac Napoléon / rue Notre Dame.

Renseignements / réservations : 04 63 36 05 06

Toute l’histoire du débarquement de Napoléon ici.

 

5/ La compagnie Péricard chante Michel Sardou

Pour célébrer la fête des grand-mères, la Mairie de Cannes offre un grand spectacle musical. Les plus grandes chansons de Michel Sardou seront reprises par la compagnie Péricard. La première partie de ce spectacle est assurée par le chanteur cannois Thierry Guillo. Une rose sera remise à la fin du spectacle à toutes les mamies présentes dans la salle.

A 15h30 – Théâtre de la Licorne – 25 avenue Francis Tonner – 06150 Cannes La Bocca – Entrée libre dans la limite des places disponibles+ de renseignements ici

 

6/ Quelle roman que sa vie

Spectacle historique et musical relatant la vie de Napoléon Bonaparte, sur des musiques de Catel, Mehul, Paisiello… A 20h – Espace Miramar – Rue Pasteur- Entrée libre – + de renseignements ici

 

 7/ Expositions

Hans Hartung, hommage à Daniel Cordier ; une exposition de gravures de Hans Hartung (1904-1989) visant à illustrer l’hommage rendu à Daniel Cordier (écrivain et critique d’art). Collection Fondation Hartung – Bergman Jusqu’au 1er mars 2015, du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h Espace Miramar, angle Croisette et rue Pasteur, Cannes – Renseignements : 04.97.06.45.21

 

L’œuvre gravée de Jean Fautrier
Œuvres graphiques de Jean Fautrier (1898/1964). Des pièces remarquables issues de la collection Castor Seibel, qui illustrent les connexions créatives et intellectuelles entre art et littérature. Jusqu’au dimanche 26 avril 2015 – du mardi au dimanche : 10h-13h / 14h-18h (sauf jours fériés) Centre d’Art La Malmaison.

 

Consultez les offres d’hébergements, les restaurants et retrouvez de nombreuses idées pour vivre l’expérience Cannes en consultant les articles précédents du blog.

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓