Up

PARTAGEZ MOI

Week-end à Cannes - Kite-surf Palm Beach

Le soleil est toujours au rendez-vous ce week-end. C’est le moment d’en profiter pour les balades au bord de mer, un déjeuner sur la plage, pratiquer le kite-surf ou marcher au milieu des mimosas.

 

Vendredi 30 janvier 2015

Cinéma à 19h50 au cinéma le Star
Commencez le week-end par du cinéma avec cette comédie en avant-première !
« Papa ou maman », réalisé par Martin Bourboulon
Avec : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.
Le réalisateur explique : « Le pitch qui évoque deux parents séparés qui se battent pour ne pas avoir la garde de leurs enfants, était génial. Et, bien que cette idée de départ soit un peu dingue, je sentais qu’à travers elle, on pouvait imaginer un film certes drôle, mais aussi un peu romantique, sur un couple en crise. »
Parmi les scénaristes, on retrouve Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, les auteurs du film Le Prénom.
Cinéma Star (98, rue d’Antibes) à 19h50 – Tout public – Tarif : 6,50 €
Renseignements : www.cinecroisette.com

Théâtre
« Noces de sang » de F. G. Lorca  à 20h30 – Cie Le Cabinet de curiosités – Co-réalisation Théâtre de Grasse
Dans une région aride du sud de l’Espagne, un mariage va être célébré. Mais dès les premières scènes, on pressent le malheur : la préparation des noces ne fait pas oublier les anciennes fiançailles avortées, qui liaient la Fiancée à Leonardo, un Felix – la famille de ceux qui ont tué le père et le frère du Fiancé. L’écriture de « Noces de sang », tout en étant très ancrée dans le réel, se déploie vers le fantastique et l’onirique. Lorca, en transcendant le fait divers dont il s’est inspiré, livre à la fois un conte noir et une tragédie contemporaine. Noces de sang est un texte moderne parce qu’il pose la question universelle du choix et de l’engagement. Mais il est aussi et surtout question d’amour : l’amour qui enferme, qui fige, et le grand, l’interdit qui, par excès de passion, libère mais conduit au pire.
Théâtre de la Licorne – Informations et réservations

Samedi 31 janvier

Animation jeux vidéo – de 11h à 17h
Silver Game Party, de 7 à 77 ans et +
Journée spéciale jeux vidéo pour les séniors organisée en partenariat avec l’association VIGS (Vidéo Games for Senior), les étudiants du Master MAJE de l’Institut International du Jeu Vidéo de Cannes et Cannes Bel âge.
Faites tourner les manettes ! Partager avec vos amis, en toute convivialité, des parties endiablées sur consoles Wii U. Explorez l’univers magique de Flower sur PS3. Testez aussi des jeux inédits sur tablettes numériques.
Entrée libre, tout public – Médiathèque Noailles – 1 avenue Jean de Noailles

Concert – Pop/Art Punk – 20h30
Peter Kernel
L’album White Death & Black Heart des Peter Kernel sorti en 2011 sur Africantape/On the Camper a été reçu par la presse comme l’un des meilleurs disques pop/art punk des dernières années. Jamais vraiment post-rock, pas franchement emo, et carrément pas indie-rock, le trio canado-hélvétique a réussi en une poignée de disques à imposer une pop magnétique pleine de tension, de drames et de grands espaces. Ils viennent nous livrer leur dernier album, Thrill Addict, qui sortira le 19 janvier 2015 sur On The Camper Records.
Conger!Conger!
Du rock garage aux sonorités noise et aux accélérations épileptiques, un chanteur déjanté à la batterie, une musique constamment surprenante, noise et punk-hardcore côtoient pop et post-punk, le tout en restant diablement cohérent. Les oreilles les plus exigeantes en terme de rock indé s’accordent à dire que Conger ! Conger ! est l’un de ses meilleurs représentants hexagonal actuellement, tant il est vrai que depuis 2008, le trio marseillais enchaine les sorties marquantes.
Studio 13 – Salle de spectacle à la MJC Picaud – 23 avenue du Docteur Picaud
Informations et réservations – à partir de 9€

Sports
Match de volley-ball masculin – AS Cannes / Tours – Ligue A masculine
Palais des Victoires – 2 avenue Maurice Chevalier – 06150 Cannes La Bocca
18 h -Palais des Victoires – 2 avenue Maurice Chevalier – 06150 Cannes La Bocca www.ascannesvolley.com

 

Dimanche 1er février

Concert – 330è anniversaire de la naissance de Bach, avec les variations Goldberg  – 16h30
Une heure au piano…David Lévy joue les variations Goldberg
Association des Amis de l’orgue de Cannes – 06 08 69 14 69 – www.orgues-cannes.org //www.cannes.com/fr/evenements/annee-2015/fevrier/une-heure-au-piano.html#sthash.iLFLrBk6.dpuf
Église Notre-Dame de Bon voyage – 1 rue Notre-Dame – Tout public – Entrée libre

Sport – Match de volley-ball féminin
RC Cannes / Nantes – Ligue A féminine
17 h – Palais des Victoires – 2 avenue Maurice Chevalier – 06150 Cannes La Bocca
www.ascannesvolley.com

 

Expositions

Hans Hartung, hommage à Daniel Cordier ; une exposition de gravures de Hans Hartung (1904-1989) visant à illustrer l’hommage rendu à Daniel Cordier (écrivain et critique d’art). Collection Fondation Hartung – Bergman
Jusqu’au 1er mars 2015, du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
Espace Miramar, angle Croisette et rue Pasteur, Cannes – Renseignements : 04.97.06.45.21

L’œuvre gravée de Jean Fautrier
Œuvres graphiques de Jean Fautrier (1898/1964).
Des pièces remarquables issues de la collection Castor Seibel, qui illustrent les connexions créatives et intellectuelles entre art et littérature.
Jusqu’au dimanche 26 avril 2015
Mardi au dimanche : 10h-13h / 14h-18h (sauf jours fériés)
Centre d’Art La Malmaison.

Et enfin, pour un vrai week-end de repos, laissez-vous prendre en charge dans l’un des restaurants – retrouvez la liste complète pour vos réservations sur www.cannes-destination.fr


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓