Up

PARTAGEZ MOI

L’évenement phare de cette fin de mois, c’est le festival Pantiero tant attendu. Mais aussi plein d’animations, un feu d’artifice, de la danse…Petit guide et sélection !

Festival Pantiero – Du samedi 25 juillet 2015 au dimanche 16 août 2015
Parmi l’offre de concerts et festivals de l’été sur la Côte d’Azur, le Festival Pantiero est notre préféré. C’est l’évènement electro de la saison. Sur le toit terrasse du Palais des Festivals et des Congrès, une vue à couper le souffle sur la baie de Cannes, le Vieux Port et le Suquet en fond de scène, une ambiance festival d’été qui mêle les découvertes musicales electro et artistes confirmés.

Samedi 25 juillet
20:30 Paradis, la découverte électro pop de l’année
21:30 Christine And The Queens, l’icône française de la pop.

Dimanche 26 juillet
20:30 Holy Two, Electro Pop
21 :30 Yelle, electro pop
23 :05 The DØ

Dimanche 16 août
20:30 DREAM KOALA Live , Electro Soul
21 :30 SUPERPOZE Live , Electro
22 :50 FAKEAR Live

On continue la semaine avec un feu d’artifice, la fiesta flamenca et plein d’autres évènements.

Visites Guidées de la ville « Il était une fois Cannes » – lundi 27
09:15 Office du Tourisme Visite guidée historique de Cannes.

Cine Quartier – lundi 27  – 22:00
A Cannes, l’été rime avec cinéma en plein air. Proposées par la Mairie de Cannes dans le cadre de sa politique estivale d’animation des quartiers, en partenariat avec Cannes Cinéma, les projections gratuites de films grand public ont lieu dans différents quartiers cannois. Ou comment profiter pleinement d’une toile sous les étoiles.
Plus d’info

Les Nocturnes Bocassiennes – mercredi 29 – 19:00
Chaque mercredi soir durant les mois de juillet et août sur le marché de La Bocca, les nocturnes boccassiennes proposent un pittoresque et attractif marché du commerce et de l’artisanat où produits du terroir et objets de décoration font bon ménage avec la douceur des soirées estivales.

Feu d’artifice avec la compagnie Intermède (France) mercredi 29 – 22:00
Baie de Cannes – Thème: Violence et passion

Fiesta Flamenca – jeudi 30 et vendredi 31 
On parie que vous allez danser ?
Sur le Parvis de l’Eglise Notre-Dame d’Espérance au cœur de l’adorable quartier historique du Suquet, Juan Carmona, personnalité de la scène flamenca à la carrière aussi éloquente qu’un palmarès, chorégraphie avec ses musiciens et ses invités un joli trait d’union illustrant les racines communes de la tradition flamenca et de la musique gitane. Alors on danse !
Chaque soir à partir de 19h30, démonstration et initiation à la danse sévillane, animées par l’association “Pimienta Cultura Flamenca” et installation d’une bodega avec sangria, paëlla et autres spécialités.

© photos : Jérome Kelagopian – Eric Dervaux

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓