Up

PARTAGEZ MOI

Vous avez bronzé sur le sable, joué au beach-volley, pratiqué un tour de bouée…et bien sortez maintenant ! 6 idées sorties pour chanter, danser, s’illuminer ce week-end.

1/ Week-end russe en musique, danse, traditions et folklore

Festival de l’Art Russe – A partir de Dimanche 23 aôut jusqu’au jeudi 27 août
– Samedi 22 août – 21:00 : Les Choeurs Othodoxes du Séminaire de Saint-Petersbourg et les lauréats du Conservatoire de Cannes.
Des artistes qui seront les vedettes de demain appréhendent le “frisson” d’une scène prestigieuse et de la rencontre avec le public, tout en enrichissant leur univers créatif au gré de collaborations et d’échanges avec de jeunes talents cannois.
– Dimanche 23 août – 20h30 : Ensemble National de Danse “ALAN” d’Ossetie du Nord-Alanie
Constitué en 1938, l’Ensemble National “Alan” triomphe aujourd’hui à travers la Russie et sur les scènes du monde entier avec ses mises en scène étourdissantes et la virtuosité de ses artistes. Il nous offre un répertoire riche qui excelle à présenter le folklore d’Ossétie mais aussi des républiques voisines du Caucase témoignant des traditions et coutumes d’une Russie éternelle et multinationale.
– Durant tout le festival : Exposition de peinture “Les arabesques de la Côte d’azur 2015”Travaux de jeunes peintres russes, élèves des plus grandes écoles des beaux-arts de Russie. Foyer Théâtre Debussy – Palais des Festivals – Accès strictement réservé aux spectateurs du Festival de l’Art Russe. – Ouverture des portes 1 heure avant le début des spectacles du Festival de l’Art Russe sur présentation du billet.
*Forfait parking à 5,5 € la soirée (18h à 2h) : Parking Palais des Festivals et des Congrès.

2/ week-end electro-gastro/PIKNIC ELECTRONIK CANNES #2

Dimanche 23 août 2015 – De 13h00 à 23h00
Butte de Saint-Cassien
line up : John Talabot [Espagne] – Modsleep [France] – Malcolm [France] + guests
Quand vient la fin de l’été… ça n’est plus sur la plage que ça se passe mais à la Butte de Saint-Cassien, pour les PikNic Electronik ! On sort la nappe à carreau, le panier en osier, les headbands à fleur et les lunettes de soleil, c’est parti pour une journée musicale et bucolique en famille ou entre ami(e)s.Ce second volet des PikNic Electronik, Cannes accueille avec les sonorités solaires et ténébreuses du barcelonais John Talabot (soutenu par le groupe The XX), le cannois Modsleep, habitué des rendez-vous électro les plus festifs et Malcolm, fondateur du label Global Warming et résident Panda Events.

© photos : Gilles Traverso

3/ week-end Bal au Kiosque à musique et Feu d’artifice

Lundi 24 août : On ne loupe surtout pas le dernier feu d’artifice qui met la France à l’honneur pour la clotûre du Festival d’Art Pyrotechnique.
Ne soyez pas surpris si vous découvrez une file de véhicules militaires lundi 24 août, Cannes commémore l’Anniversaire de la Liberation de Cannes à travers toute la ville. C’est une tradition, chaque 24 août, après le vibrant hommage aux soldats rendu devant les monuments aux morts et le défilé de véhicules militaires à travers la ville, un feu d’artifice et un grand bal gratuit au kiosque des Allées de la Liberté clôturent les célébrations.

 

© photos : Eric Dervaux

4/ week-end cinéma

L’Usine du Film Amateur est toujours là et vous attend pour réaliser un film en 3 heures, ou, comment partager un moment d’expèrience créative et cinematographique sous la houlette de Michel Gondry. Palais des Festivals – Espace Riviera (relire l’expèrience vécue par Hamed)

5/ week-end FOU

Dimanche 23 août : C’est la dernière de Bal des Fous, le concept original de l’été 2015 avec une beach party sur la plage du Gotha de 15h à 23h. Les plus belles tenues et deguisements originaux reçoivent un acceuil spécial.
Et, encore 10 jours pour passer une soirée en mode Folie Douce sur la plage du Majestic Barrière, un concept détente et fiesta, diner-spectacle-clubbing tout en 1.

 

6/ week-end “on danse jusqu’au bout de la nuit”

C’est le week-end à ne pas manquer au GOTHA, la discothèque aux DJ internationaux les plus réputés
Vendredi 21 : Bob Sinclar
Samedi 22 : Rick Ross
Dimanche 23 : Prestige Sundays – DJ Nasty
Alors on Danse !!!

Vous pouvez faire le plein d’idées sorties vous aussi et nous communiquer vos bonnes idées, vos photos sur les réseaux #cannesisyours

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓