Up

PARTAGEZ MOI

Opéra, expo, cinema, sport et bien-être…Allez ! on se change les idées avec la sélection du blog pour ce week-end du 16 et 17 janvier.

Débuter le week-end par séance forme et sport sur la Croisette
Une séance d’initiation et de découverte au circuit training (course, gym…)., ça se passe sur la plage Macé, au coeur de la baie de Cannes. C’est de 10h à 11h pour tout public et tous âges.
Informations : Jeunesse – Mairie de Cannes – 04 97 06 43 33

Pourquoi ne pas s’offrir une séance de remise en forme aux Thermes Marins de Cannes et poursuivre par un déjeuner ou un dîner sur la terrase de l’hôtel Radisson Blu, nouveau venu dans la catégorie des 5* à Cannes.

Prévoir votre activité culturelle du week-end, avec au choix les programmes suivants :
Opéra
Samedi à 19h30, c’est un magnifique Otello dans sa version originale surtitrée qui vous est proposé samedi 16 à 19h30 au Palais des Festivals et des Congrès. L’opéra, créé au Teatro alla Scala de Milan, le 5 février 1887 se joue en 4 actes, durant 3 heures sur la musique de Verdi et le livret : Arrigo BOITO – d’après Othello ou le Maure de Venise de William Shakespeare.
Petit rappel : Otello et Desdémone incarnent le plus charismatique de ses duos amoureux, ballottés entre passion et fureur. Le rideau s’ouvre sur l’arrivée tonitruante en pleine tempête du chef de guerre vainqueur qui rentre à Chypre retrouver son amour… et tomber dans le piège tendu par le machiavélique Iago, déterminé à lui faire croire à l’infidélité de Desdémone. L’armure du héros révèle alors les failles de l’homme : Otello succombe aux assauts de la jalousie et de ses faiblesses naît l’irrépressible cascade de drames qui s’ensuit, tandis que sa vengeance fera couler le sang. La modernité de la mise en scène souligne avec panache toute la dramaturgie mélodique de la partition de Verdi.
Tarifs à partir de 10 € – Billetterie du Palais des Festivals et des Congrès

Musique
Samedi à partir de 17 h, l’Escale Jean-Sébastien Bach est une après-midi de concert, conférence et projection cinéma consacrée à l’illustre compositeur classique. Le pianiste David Lévy interprète deux grandes oeuvres incontournables de Bach : L’Art de la fugue et les Variations Golberg de Bach qui seront ponctuées par des analyses musicales de Marybel Dessagnes. Tarif à partir de 8€ – Espace Miramar

Cinéma
Le Festival de Cinéma japonais Kinotayo présente au cinéma l’Olympia ce dimanche à 10 h. un film de Mikio Naruse « Une femme dans la tourmente ».
L’ouverture récente d’un supermarché met en difficulté les petits commerçants du quartier. Parmi eux figure la veuve Reiko, qui tient le magasin familial depuis que son mari est mort à la guerre. Elle s’occupe avec dévouement de la gestion, alors que son beau-frère Koji, sensiblement plus jeune qu’elle, qui sera un jour l’héritier du magasin, préfère jouer aux cartes et s’amuser. Bien que les autres membres de la famille soient reconnaissants envers Reiko pour son investissement infatigable, ils souhaiteraient qu’elle trouve un nouveau mari, afin d’obliger Koji d’assumer enfin ses responsabilités en prenant sa succession.

Concert
Dimanche à 16h30, au Théâtre Croisette, dans le cadre des concerts de la saison Rêve, l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur nous offre la rencontre d’un grand maître du piano et d’une jeune chef d’orchestre.
Née en Corée du nord où son père est mort de faim, tandis que sa mère trouvait la force de fuir vers la Corée du Sud, Eun Sun KIM connaît au-delà de ce début de vie dans la souffrance, un destin exceptionnel. Sa vie l’a conduite en Allemagne où elle termine ses études et commence une brillante carrière qui la propulse à la tête de nombreux orchestres et opéras. Au programme : Ludwig van Beethoven, Les Créatures de Prométhée, ouverture en ut majeur, opus 43 – Concerto n°5 pour piano et orchestre en mi bémol majeur, « L’Empereur », opus 73 et Joseph Haydn – Symphonie n°104 en ré majeur, « Londres »

Après avoir nourri votre esprit et fait du bien à votre corps, vous pourrez profiter d’un week-end doux et ensoleillé, l’occasion de belles promenades dans les mimosas de la Croix des Gardes ou sur les plages de sable le long de la croisette et sur le boulevard du Midi avec les reliefs de l’Esterel pour décor.

Pour un agenda complet des évènements sportifs et culturels, rendez-vous sur le site de la destination www.cannes-destination.fr et n’oubliez pas de poster vos photos du week-end sur les réseaux sociaux #cannesisyours

Bon week-end à tous !

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓