Up

PARTAGEZ MOI

palais des festivals - grand auditorium

Cette semaine, place aux spectacles, au sport et au cinéma. De quoi s’occuper, se divertir et maintenir sa forme au top !

1/Pour les accros au running, si vous vous êtes bien entraînés (voir mon billet sur la course à pied) c’est le moment de tester vos guiboles (si vous vous êtes inscrit avant le 2/10) ou simplement venir encourager les participants du 7ème MARATHON DES ALPES MARITIMES NICE CANNES. Finies les siestes sur la plage, courez maintenant. En toute objectivité (si, si !), un des plus beaux parcours du monde, entre mer et montagne. Départ Promenade des Anglais à Nice, arrivée sur la Croisette à Cannes, tout est dit !

SPECTACLES
2/ Profitez quand même de la soirée de samedi pour vous marrer un peu, dimanche vous rigolerez moins dans vos tenues de runners. Alors détente et humour avec :
Samedi 8 novembre – 20h30 – Patrick Timsit, avec son nouveau spectacle « On ne peut pas rire de tout » . Alors, qu’en pensez-vous ? Peut-on rire de tout avec n’importe qui ? La réponse samedi soir.

3/ Ceux qui préfèrent l’opéra seront comblés avec cet opéra de Mozart
Dimanche 9 novembre – 16h – La Flûte enchantée. Opéra en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret d’Emanuel Schikaneder – version originale sur-titrée.

4/ Vendredi 14 novembre – 20h30 – Etienne Daho, le Maître de la Pop française. Palais des Festivals – Grand Auditorium. Tarif réduit si vous séjournez dans un hôtel ou résidence.

5/ Spectacle Samedi 15 novembre – 20h30 – Compagnie Sébastien Ramirez. Danse Hip-Hop. Le bon plan : la master class, ouverte à tous si vous voulez dansez, avec un maître hip-hop, le 13 novembre à 19h à la MJC Picaud 15€ – 2 heures – Inscriptions 04 92 99 33 96.

Soirées ciné : des séances cinéma de rattrapage, où l’on se régale de films inédits, plus à l’affiche ou qui sont passés trop vite… Le +, apéro entre les séances de jeudi et échanges avec les autres spectateurs. Un bon moyen de se divertir et de se faire des amis !

6/ Lundi, c’est comédie ! – Lundi 10 novembre à 19h – Miramar
New York melody de John Carney
Gretta et Dave, un couple de musiciens anglais, débarquent à New York pour vivre de leur passion. Mais aveuglé par sa gloire naissante et séduit par une attachée de presse, il la plaque… Une comédie romantique, savoureuse et pleine de charme à ne pas manquer !
Film inédit à Cannes. – Tarifs : de 6,5 euros à 2,5 euros

7/ Les Jeudis de Cannes Cinéma – Jeudi 13 novembre à 18h30 – Miramar
Apéritif dînatoire offert entre les deux films . Soirée Italienne en partenariat avec Bellissima Films. Projection de deux films en avant-première :
* L’amore non perdona (L’Amour ne pardonne pas) de Stefano Consiglio
L’histoire d’amour entre Adrienne, infirmière sexagénaire et Mohamed, un jeune ouvrier arabe.

* L’Ultima ruota del carro (La Dernière roue du carrosse) de Giovanni VERONESI
Des années 1970 à aujourd’hui, le parcours d’Ernesto, un homme simple, et celui de son meilleur ami Giacinto nous font revivre l’histoire de l’Italie avec un regard ironique sur les vices et les vertus des italiens. Tarifs : de 10 euros à 6 euros
Contacts : 04 97 06 45 15 – equipe@cannes-cinema.com – www.cannescinema.com


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓