Up

PARTAGEZ MOI

Cannes, mer et montagne

Passer de la mer à la montagne, c’est une des choses incroyables à vivre sur la Côte d’Azur en hiver.
J’ai testé pour vous 48 heures de Cannes à Isola 2000 en 1h30, du sable à la neige, de la sieste sur une chaise bleue au soleil de la Croisette à une descente à ski. Un séjour intense et hyper dépaysant… comme quoi, passer d’une balade sur la plage à une balade en chien de traineau dans la poudreuse, c’est possible, j’ai vécu cette expérience euphorisante.

Jour 1 / Journée à Cannes.
Un peu de remise en forme, sport, balade, culture, le choix est vaste.
Un petit tour sur le Vieux-Port pour admirer les vieux pointus et le retour de pêche.
Embarquement pour les îles de Lérins, au choix Sainte-Marguerite pour son fort Vauban, la faune et la flore endémique ou l’île Saint-Honorat, pour son monastère et ses vignes.

Retour vers 15h30 et enchainer par le musée de la Castre, un bon moyen pour découvrir Cannes de la colline du Suquet, vue plongeante sur la baie, depuis les hauteurs originelles de la ville.
L’église Notre Dame de l’Espérance est à visiter absolument pour sa magnifique crèche de Noël, entièrement artisanale, datant de 1920 avec de magnifiques grands santons d’origine, en plâtre polychrome et carton romain.
Balade sur la Croisette au coucher du soleil pour les illuminations de Noël.

 

 

 

Jour 2

Lever matinal pour un départ à 8h30, arrivée 10h (90 km d’une route rénovée et sécurisée) dans le massif du Mercantour (celui où il y a les loups !!! ) Location de matériel de ski. Si on a oublié sa tenue, un magasin hyper sympa Ski Fun propose des locations de vêtements de ski, tout beaux, tout propres.

Equipement, achat du forfait , grrr, ça caille mais on est quand même dans le sud, le soleil est là. Comme j’ai séjourné dans un hôtel cannois, j’ai droit à une remise non négligeable (forfait à 28€ au lieu de 33€). Au sommet de la remontée de la Cime de Sistron (2610m), j’ai une vision rare dans le monde du ski, la mer est au bout de mes spatules. Wahou !

 

Une journée de rêve, hier j’étais au bord de la mer, après une journée de ski, le week-end s’achève et vaut bien une semaine de vacances tellement les sensations furent riches.

les hôtelsde Cannes proposent ce package tout l’hiver pour des week-ends mer et montagne vers les stations de Valberg, Auron et Isola.


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓