Up

PARTAGEZ MOI

Dans cette rubrique, nous vous présentons chaque mois, les nouvelles adresses et les nouveautés des établissements cannois. Afin de rendre cette liste la plus complète possible, n’hésitez pas à nous faire connaitre les vôtres via notre adresse mail reseauxsociaux@palaisdesfestivals.com

 

boutiques

chorange 2Chorange, 24 rue Hoche – Tél. : 04 97 21 33 37
Chorange est une marque française qui propose des collections de bijoux. Les tendances de l’ethnic-chic principalement tout en intégrant des éléments d’autres univers pour une invitation au voyage : boucle d’oreille, bracelets, colliers, clips fantaisie, bagues et broches.

 

 

 

 

fullspot 3Fullspot, 120 rue d’Antibes – Tél. : 04 93 39 89 98
Fullspot crée des montres et des sacs à main en silicone et caoutchouc, modulables et interchangeables. Fullspot est née de la fusion des diverses expériences de ses fondateurs, passionnés par la mode et le design. La société porte une attention particulière à la recherche de matériaux et projets eco-responsables.

 

 

 

cala 21789 Cala, 5 rue Helène Vagliano – Tél. :
1789 Cala propose des espadrilles, accessoires et du prêt à porter Made In France. L’espadrille est déclinée sous toutes les couleurs (plus de 37) et est parée du petit écusson « fabriqué en France ». En 2013 une première boutique ouvrait à Juan les Pins et aujourd’hui à Cannes. Les moules des semelles sont également personnalisés pour certaines collections aux noms des différentes villes de la Côte d’Azur : Monte Carlo, Saint Tropez, Cannes… une invitation au voyage.

 

 

DB OptiqueDB Optique, Place Gambetta – Tél. : 04 93 39 78 90
Un nouvel Opticien est désormais implanté sur la Place Gambetta. Il compte parmi ses marques ditribuées Ray Ban, Ralph Lauren, Michael Kors, ou encore Gucci.

 

 

 

 

Berluti bottesBerluti, 29 rue Commandant André – Tél. : 04 93 38 48 48
Depuis 1895, Berluti chausse les hommes raffinés. Entre classicisme décalé et virtuosité technique, la boutique de Cannes ré-ouvre ses portes après rénovation et propose chaussures, prêt à porter et maroquinerie de luxe.

 

 

 

RESTAURANTS

 

Grill HouseGrill House, 7 rue du Pré – Tél : 04.92.98.07.87
Dans un décor agréable et cosy avec terrasse ensoleillée, le Grill House accueille tous les amoureux de pierrades. Plusieurs formules sont disponibles (viande, poisson ou mixte) jusqu’à la côte de bœuf d’un kilo pour satisfaire les plus gourmands.

 

 

 

pain quotidien2Le Pain Quotidien, 5 square Mérimée
Après l’ouverture de boutiques à Marseille, Aix ou Lille, le pain quotidien s’installe à Cannes et ouvre ses portes à l’occasion du Festival. Idéal pour les brunchs, repas et petits déjeuners, le Pain Quotidien est l’adresse où se rendre en cas de petit creux gourmands.

 

 

 

paparazzi 2Le Paparazzi, 17 rue Bivouac Napoléon – Tél. : 04.93.39.78.13
Dans le respect des traditions et des saveurs italiennes, le Paparazzi vous propose des pizzas, salades et sandwichs généreux élaborés à partir de produits frais. Ce restaurant est ouvert toute la journée du petit déjeuner au diner et fait également salon de thé.

 

 

 

Steack and shakeSteack’n’shake, square Mérimée
Profitant du boom du burger dans l’Hexagone, ce géant du fast-food fondé en 1934 dans l’Illinois ouvre deux nouvelles adresses à Cannes et Aix-en-Provence. Le concept qui a bâti son succès sur une qualité burger 100% bœuf servi avec des frites fraîches coupées et cuites sur place mais aussi de généreux milkshakes garnis de topping, est désormais ouvert à quelques mètres du Palais des Festivals et des Congrès.

 

Le Cosi, 10 12 14 rue du Suquet – Tél. : 04.93.68.66.79
Le restaurant gastronomique situé au cœur du Suquet vient d’être rénové, à la fois chic et décontracté, il bénéficie d’une décoration chaleureuse favorisant les ambiances intimes, conviviales et chaleureuses. Au fourneau également, un nouveau chef : Robert La Spina qui était déjà à la tête de l’établissement de 2002 à 2009.

 

hotels SPA, BIEN ETRE

La Plage du Majestic, 10 la Croisette – Tél. : 04 92 98 77 30
La Plage du Majestic Barrière de Cannes se réinvente afin de proposer un endroit de rêve invitant au repos et à la détente. Cette plage privée entièrement rénovée durant l’hiver, avec un ponton, offre également un espace restaurant de qualité, c’est le chef du Majestic, Maryan Gandon qui officie.


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓