Up

PARTAGEZ MOI

okko hotel cannes©Jérôme Galland

Un hôtel 4* d’un nouveau genre, au design urbain, aux services all-inclusive et entièrement connecté ! OKKO Hôtel Cannes, on dit Wahou !

Avant de recommander les hôtels de notre destination, l’équipe du blog effectue une visite, et cette semaine, j’ai testé le nouvel établissement de la jeune chaîne OKKO qui vient d’ouvrir à Cannes.

La localisation : dans la gare SNCF, elle-même au coeur de la ville à 3 minutes à pieds du Palais des Festivals et de la Croisette. L’ensemble du quartier de la gare vient d’être entièrement rénové, tout y est propre, beau, moderne et pratique. L’hôtel a été construit entièrement sur du neuf et jouxte le magnifique escalier-miroir du Parvis de la Gare.

© Jérôme Galland

OKKO HOTELS Cannes, la terrasse © Jérôme Galland

L’hôtel :
– l’accès : à 30 mètres de la gare, l’entrée se fait discrète, dans un angle du bâtiment juste après l’escalier-miroir et les emplacements des bus. Mais ça vaut le coup de traverser le petit patio  protégé par le grand portail à grilles graphiques blanches pour arriver dans le petit hall, direction immédiate pour le 6ème étage, lieu central de l’hôtel.

– le check-in : comme je vous le disais, cet hôtel est d’un genre nouveau car entièrement connecté. On enregistre directement par sms ou par mail, on est guidé jusqu’à sa chambre grâce à son téléphone et comme il n’y a pas de supplément du fait de la formule all-inclusive, les réservations se font en pré-payé, donc pas de check-out fastidieux.

– le Club, sur le toit un vrai lieu de vie, d’échange et de partage grâce à la formule all-inclusive. Déjà, la vue sur les toits de Cannes, est magnifique, la terrasse au deck tout en bois invite à la détente. Dans la grande salle toute en béton et baies vitrées au mobilier design, on peut déguster à tout heure des softs et des boissons. A toute heure on peut bosser (wifi inclus et ordinateurs Mac Air en libre-service). En fin de journée, c’est l’Aperitivo, un buffet où l’on déguste les produits locaux toujours en formule tout inclus (charcuterie, fromages, boissons Michel et Augustin, soupes, quiches…). Un bar à vin vient compléter l’ambiance apéritif.

OKKO Cannes, espace business le Club

OKKO Cannes, le Club l’Espace Business

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club, l'Aperitivo

Le Club, l’Aperitivo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FullSizeRender

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– les chambres : toutes identiques, au design réalisé par Patrick Norguet, ce sont 18m2 de confort chic urbain. Matières lin froissé, béton brut, revêtement hight-tech mêlant fibres naturelles et materiau technique, l’ensemble est moderne clair et  lumineux, mais les photos parlent mieux qu’un long discours.Ici aussi le concept all-inclusive se vérifie avec les films à la demande en service compris dans le prix de la chambre.

la chambre © Jérôme Galland

la chambre
© Jérôme Galland

OKKO HOTELS Cannes

OKKO HOTELS Cannes © Jérôme Galland

OKKO HOTELS Cannes

OKKO HOTELS Cannes © Jérôme Galland

 

 

 

 

 

 

– l’espace fitness : hammam, salle de fitness avec swiss-ball pour amateur de Pilates, elliptiques…mais pour la forme, rien de tel qu’une bonne marche ou un footing le long de la mer à 3 minutes.

Okko hôtel Espace Fitness

Okko Hôtel Cannes Espace Fitness

– les hôtes : ce concept du tout numérique, permet au personnel d’être dégagé des tâches administratives et du coup, ils sont nos hôtes, vraiment là pour nous guider et nous recommander des adresses, des balades, des visites, des sorties nocturnes.

– les tarifs : à partir de 85€ l’offre découverte (à valider selon la période) en formule tout-inclus.

Notre équipe a vraiment été bluffée par le concept innovant, la sympathie de l’accueil , la beauté des lieux et la localisation. Le + : la formule all-inclusive et les bons produits locaux.

Et si vous avez vous-même testé un établissement à recommander à Cannes, faites-nous part de vos commentaires et bonnes idées, ici un peu plus bas !

Tous les établissements pour se loger à Cannes sont sur www.cannes-destination.fr


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓