Up

PARTAGEZ MOI

Cannes Spa Cezanne

Un séjour à Cannes est propice à la détente et au bien-être. Chaque mois, le blog sélectionne et teste une adresse bien-être. Ce mois-ci, le tout nouveau C.Spa au cœur de l’hôtel Cézanne, un 4* design plein de charme.

 

Le lieu

Au cœur de l’hôtel Cézanne, un Boutique-hôtel de 28 chambres, le spa est une bulle de bien-être. 80 m2 parfaitement optimisé pour un espace alliant salle d’accueil/onglerie et lieu de repos, hammam, sauna, jacuzzi, 2 salles de soins dont une en duo pour soins esthétiques et massages, vestiaires, douches, tisanerie.

En plein centre-ville l’espace se fait rare, et pourtant l’établissement a réussi à combiner toutes les conditions d’un accueil réussi : parking en sous-sol, réception accueillante baignée de lumière et de verdure, espace bien-être et spa de taille moyenne mais hyper bien conçu. Bref, il a tout d’un grand !

Un étage plus bas, on accède à l’espace bien-être ; dès la sortie de l’ascenseur, l’alternance des couleurs de l’éclairage nous plonge d’ores et déjà dans la chromothérapie !

Ici, le bel espace d’accueil et de repos, dédié également aux soins dermo-esthétiques et à l’onglerie, l’espace humide en fond avec le jacuzzi et le hammam. Juste en face, une salle de fitness parfaitement équipée. Le SPA a ouvert début mars, tout est neuf, les matériaux sont de belle qualité, les éclairages travaillés….

Le hammam est conçu dans le respect du hammam traditionnel avec une très belle mosaïque en décor.

 

L’accueil

Top ! Un accueil professionnel et chaleureux par une équipe parfaitement formée. Alicia, Nerida, Anna, Chrystelle sont quatre perles de douceur et de gentillesse.

Elles jonglent discrètement avec le planning pour que l’ambiance soit fluide, entre les soins et la zone bien-être.

La zone balnéo avec ici Jacuzzi, chauffé à 37°, permet une détente avant les soins et les massages, et accueille facilement 4 personnes.

Le hammam avec ses magnifiques mosaïques.

 

Les massages

Une thématique originale basée sur le principe de la chromothérapie ; le concept est assez élaboré et, plus qu’un massage, on embarque d’emblée pour un voyage. Dans le calme qui sied au lieu, Alicia me propose de choisir parmi un nuancier de couleur, celle qui, instinctivement, m’inspire aujourd’hui et celle qui serait mon dénominateur profond. Mon choix s’est porté sur le rose et l’orange, soit la tendresse et la créativité, c’est tout moi, ça ! Chacune de ces couleurs est associée à une huile de massage ALTEARAH, quelques gouttes au creux des mains pour se rapprocher de ces fragrances qui me caractérisent, puis lumière douce, bougies et c’est un pur moment de détente et de bien-être qui s’initie, l’esprit lâche prise, le temps ralentit la cadence.

Huiles de massages Altearah BIO, pour des massages aux huiles essentielles 100 % biologiques, aux couleurs de l’arc-en-ciel puisque chaque couleur correspond à votre humeur du jour ou du moment.

Il faut vraiment la garder sur la peau après le massage pour conserver le plus longtemps possible les bénéfices de leur texture parfumée.Cabines de massage en simple ou en duo ; les tables sont très agréables avec reposes-têtes bien conçus, pour une fois on ne s’étouffe pas !

 Pour les soins spécifiques visage, que je n’ai pas testés, les esthéticiennes utilisent une très jolie gamme de produits de fabrication française issus de la médecine esthétique comme source d’inspiration VIE COLLECTION.Les techniques de soins sont issues du milieu médical, un concept unique inspiré de la précision du laser et des leds, de la photothérapie ou encore des peelings dermatologiques.
 Les tarifs sont abordables à partir de 45 € le gommage du corps au sel (20′) ; les tarifs massages et soins se situent dans le moyen-haut de gamme (30 minutes – 65 euros / 60 minutes – 95 euros /90 minutes – 135 euros).

 

Le +

L’originalité du concept massages et le choix de gammes de produits originaux et naturels.

L’accueil professionnel et de qualité, j’ai été très sensible à l’aspect humain de cet univers sensoriel, le sourire, la prise en charge chaleureuse.

Le lieu dans son ensemble a réussi le pari de dégager une sensation d’espace et de sérénité.

Voilà, ce mois-ci je voulais vous faire partager cette découverte, pour sa nouveauté et sa qualité ; je vous invite à suivre l’actualité bien-être le mois prochain avec une nouvelle adresse… A suivre !

Retrouvez toutes nos adresses bien-être à Cannes.

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓