Up

PARTAGEZ MOI

On ne le sait pas toujours mais l’Intercontinental Carlton n’est pas un lieu si élitiste qu’on ne pourrait l’aborder.

Il est vrai que sur la Croisette, il trône, fier et majestueux, presque intimidant. Et pourtant, après en avoir admiré la majesté architecturale, poussez la porte, que dis-je la « porte à tambour » et vivez l’expérience d’un autre espace-temps.

Tout d’abord, ne pas se laisser impressionner par :
– son élégance,
– ses bonnes fréquentations,
– sa longévité,
– ses excellentes manières,
… car tous ces codes s’ouvrent à vous.

Passée la porte-tambour et les groom en livrée, gardez l’air tout à fait décontractée même si vous ne portez pas de Louboutin aux pieds, entrez dans le hall. Prenez le temps d’une respiration pour savourer la beauté du lieu, puis dirigez vous vers le « Sushi Lounge Bar le Grant ». Déco classique et chaleureuse avec une touche de contemporain dans les couleurs, ambiance musicale parfaite en début de soirée, puis ça monte d’un cran vers 22h et là, la magie de Micky fait danser la salle.

Comme le Harry’s Bar de Venise avec Hemingway, le Carlton a ses figures illustres et célèbres, notamment avec la présence assidue de Carry Grant, qui y tourna d’ailleurs sous la direction d’Hitchcock avec Grace Kelly dans « La Main au Collet » en 1954 et donne son nom aujourd’hui à ce nouveau lieu de la vie nocturne.

Une carte de sushi made in Japan tout simplement ébouriffante (des sushis voluptueux faits sous nos yeux), une sélection musicale pointue signée Micky qui fait le job de manière parfaite, des cocktails de haute volée, une scène à revivre tout l’hiver, bref le mélange des genres opère et transporte.

Un budget raisonnable, un service voiturier gratuit sur présentation du ticket du Sushi Lounge Bar, alors, que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, poussez la porte et vivez l’expérience du Grant.

 

Tous les vendredis et samedis, partir de 19h.

Réservation : T : +33 (0)4 93 06 40 06


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓