Up

PARTAGEZ MOI

Fête des Mères

La Fête des Mères arrive à grand pas et vous n’avez toujours rien préparé ?

Suivez le guide et découvrez une liste d’idée cadeaux « made in Cannes » spécialement pour elle !

La Maman culture

Terrasse du Palais

Terrasse du Palais

Férue de spectacles ? Faites-la rêver avec la programmation culturelle de l’Eté à Cannes : spectacles, théâtre, danse et concerts sur la terrasse du Palais des Festivals…

Pour une maman plutôt Jazz, misez sur le spectacle de danse « Les Ballets Jazz de Montréal » le 26 juillet ! Ou alors profitez du cadre magnifique des jardins de la Villa Domergue en l’emmenant aux concerts « Jazz à Domergue » du 1er au 4 août.

Pour une maman rock n’roll, tournez-vous vers les concerts de l’été : Sting & Shaggy, Beth Ditto, Hyphen Hyphen, Brigitte et d’autres encore qui se produiront sur la Terrasse du Palais des Festivals avec une vue à couper le souffle sur la Croisette, le Suquet et le port de Cannes !

Les mamans classiques préfèreront plutôt les Nuits Musicales du Suquet, qui animeront la cour du Musée de la Castre et le parvis de l’église de Notre-Dame d’Espérance le 19, 20, 22 et 23 juillet.

Pour les mères toujours curieuses et passionnées, faites-leur découvrir quelques-uns des musées de la ville !

Le Musée de la Mer situé sur l’île Saint Marguerite occupe la partie la plus ancienne du Fort royal. Classé monument historique, il est bordé de pins et d’eucalyptus et surplombe la mer. De plus, le musée présente des collections d’archéologie terrestre et sous-marine, épaves romaine et sarrasine de la Tradelière et du Batéguier. Et tandis que sur le continent, vous pourrez découvrir le Musée de la Castre dans le quartier historique du Suquet. En effet, arts primitifs d’Himalaya-Tibet, Océanie, Amérique précolombienne et antiquités méditerranéennes, instruments de musique du monde et également des peintures de paysage du 19e siècle y sont exposés.

Fan de cinéma et des stars qui ont foulé la Croisette il y a quelques jours ? Faites un tour à l’Office du Tourisme de Cannes pour lui offrir l’affiche officielle de la 71ème édition du Festival International du Film de Cannes : le joli baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans le film « Pierrot Le Fou » de Jean-Luc Godard.

Informations :
Musée de la Castre :
Ouvert du mardi au dimanche : 10h-13h et 14h-18h
Ouvert 7 jours / 7 en juillet et août de 10h-19h
Nocturnes : Les mercredis jusqu’à 21h (de juin à septembre)
Musée de la Mer
Ouvert du mardi au dimanche : de avril à mai : 10h30 – 13h15 et 14h15 – 17h45.
Ouvert 7 jours / 7 de Juin à septembre : 10h – 17h45

 La Maman nature

îles de lérins

Les îles de Lérins

Rien ne peut l’arrêter et votre maman ne tient pas en place ? Tant mieux, Cannes et sa région disposent d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel ! Un décor parfait pour passer un moment privilégié pendant la Fête des Mères.

Profitez alors d’un moment au large de Cannes, sur les Îles de Lérins pour découvrir la faune et la flore locale, loin du tumulte de la Croisette. Au choix : l’île Sainte Marguerite qui abrite le fort où fût emprisonné « l’Homme au Masque de Fer », ou l’île Saint Honorat et son Abbaye, en activité sur l’île depuis 1600 ans.

Pour les amatrices d’œnologie, tous les premiers vendredis de chaque mois sont organisés des ateliers sur le vin sur l’Île Saint Honorat. Puis parcourez les chemins sous les pins maritimes et découvrez ce patrimoine exceptionnel avec ses chapelles, ses fours à boulets Napoléoniens, la tour monastère du XIème siècle, son abbaye avec son église abbatiale, ses vignes et sa production de vins et de liqueurs.

Informations :
Traversée vers l’Île Saint Honorat 
Traversée vers l’Île Sainte Marguerite
Journée Vignes et Vins : tous les premiers vendredi de chaque mois

La Maman sportive

Stand Up Paddle

Stand Up Paddle

Pourquoi ne pas lui offrir la baie de Cannes sous un autre angle, en prenant la mer à bord d’un stand up paddle, d’un pédalo ou d’un kayak ? Une belle aventure assurée et bol d’air frais (et iodé) en prime! Mal de mer ou marin d’eau douce ? Optez pour la traditionnelle bicyclette pour faire le tour de Cannes et ses environs.

Informations :
Location Stand Up Paddle 
Location de vélo

La Maman détente

Toujours occupée ? Offrez-lui un moment de détente à Cannes et ses nombreux spa !

Aux Thermes Marins,   surplombant la Méditerranée, craquez pour un rituel « Super-Maman » et super-détente avec « La Palme des soins pour les Mamans » ! Au programme : massage du haut du corps, masque hydratant sur le visage, jus d’Aloès Véra aromatisé et accès à l’espace bien-être et marin. Attention, pensez bien à réserver minimum 48h à l’avance par téléphone au 04 92 99 50 10 ou par email à l’adresse reservations.thalasso@radissonblu.com

Puis, la Fête des Mères, c’est aussi l’occasion de lui offrir un cadeau fabriqué rien que pour elle, et pourquoi pas, par elle ? La ville de Grasse, suitée à une trentaine de minutes de Cannes, est le berceau de la parfumerie. Elle compte alors de nombreuses parfumeries prêtes à ouvrir leurs portes pour vous faire découvrir l’univers raffiné et pointu du parfum. Et des ateliers lui permettront de créer son propre parfum !

Retrouvez nos offres sur le site : http://reservation.cannes-destination.fr/ à la rubrique « Expériences ».

Informations :
Offre spa des Thermes Marins de Cannes
Offre Ateliers des Parfums :
MOLINARD Grasse 
60 boulevard Victor Hugo – Grasse
FRAGONARD GRASSE USINE HISTORIQUE 
20 Boulevard Fragonard – GRASSE

La Maman gourmande

Pâtisserie Intuitions

Pâtisserie Intuitions

Quoi de mieux qu’une petite douceur pour fêter comme il se doit la Journée des Mamans ?

Les rues de Cannes regorgent de petites adresses ou grandes maisons de pâtisseries pour ravir les papilles des plus gourmandes. Pour l’occasion, pourquoi ne pas essayer la Pâtisserie Intuition de Jérôme De Oliveira (le plus jeune champion du monde de pâtisserie) ou alors les classiques et délicieux macarons Ladurée ?
Retrouvez toutes les adresses gourmandes à Cannes ici.

Puis, à côté du quartier du Suquet, découvrez le Marché Forville et ses nombreux étals de fruits, légumes, poissons et spécialités locales. De quoi concocter un délicieux repas provençal pour célébrer la Fête des Mères et dénicher le parfait bouquet de fleurs !

Informations :
Marché Forville
5-, 11 Rue du Marché Forville
Ouvert tous les matins sauf le lundi

 

Copyright photos :
@ouiouiouistudio
@ever.further

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓