Up

PARTAGEZ MOI

Les plus beaux feux d’artifice au monde sont à Cannes. Chaque été depuis presque 50 ans, le Festival d’Art Pyrotechnique propose les feux d’artifice parmi les plus originaux, élaborés par des compagnies du monde entier qui concourent pour un prix de renommée internationale La Vestale d’or.

Le premier feu de cette compétition estivale a été tiré le soir du 14 juillet et lance le festival à raison de 6 feux au total durant l’été. Alors, il y a du monde, beaucoup de monde à Cannes pour ces soirées magiques et il est donc bon de savoir d’où voir les feux pour que votre soirée reste un souvenir inoubliable.

Le + proche des zones de tirs : les plages de la Croisette
On descend pic-niquer vers 19 heures et on n’attend tranquillement la tombée de la nuit. L’ambiance est chaleureuse et détendue. Il faut aimer être entouré car c’est là que la foule y est la plus dense. Si on a eu la flemme de préparer son pic-nic, on peut profiter des restaurants des plages privées qui proposent des offres spéciales pour ces soirées. Transat, champagne, dîners spéciaux on n’est pas tout seul, mais on est bien ! Tout y est, la vue spectaculaire sous le feu, et l’accompagnement musical diffusé sur toute la Croisette.

Le + dépaysant : de l’Ile sainte-Marguerite
Si l’on a l’occasion de passer la nuit sur l’île, soit parce qu’on participe aux animations de Cannes Jeunesse, soit parce que l’on a choisi de dormir au Fort Vauban, c’est un point de vue rêvé, dans un cadre naturel idyllique au cœur de l’île face à la baie de Cannes.

Le + marin : des bateaux restaurants
Vivez l’expérience en pleine mer : plusieurs compagnies maritimes vous proposent des sorties d’exception en baie de Cannes, avec différentes offres de la simple balade en mer, l’apéritif ou le dîner. Soirée inoubliable garantie ! Réservez votre bateau sur www.reservation.cannes-destination.fr

Le + haut : des terrasses suspendues des hôtels
A moins que vous n’ayez dans vos relations, un ami propriétaire d’une terrasse sur la Croisette… vous pouvez aller regarder les feux d’artifice depuis les terrasses des établissements hôteliers ou sur leur plages privées. Les hôtels Martinez, Carlton, Marriott et Radisson offrent des vues imprenables.

Les + culminants :
De la Place de la Castre, au-dessus du Vieux Port offre une très jolie vue, dans un environnement pittoresque au cœur du plus ancien quartier de Cannes.

De la colline de la Croix des Gardes, au cœur d’un parc naturel d’essences méditerranéennes. Un peu plus éloigné mais l’occasion d’être un peu plus au calme pour une soirée bucolique.

Du chemin des Collines, le plus haut, le plus beau point de vue sur la baie, au cœur du quartier de la Californie et des plus belles demeures. Attention, bien qu’assez éloigné, le point de vue y est tellement magique qu’il faut s’y prendre de bonheur pour trouver une place pour se garer.

Voici le programme :

14 juillet : Allemagne – Steffes-Ollig

21 juillet : Italie – Matarello Group SRL

29 juillet : Autriche – Feuerwerke Jost

7 août : Suède – Göteborgs Fyrverkerifabrik

15 août : États-Unis – Rozzi’s Famous Fireworks

24 août : France – Lux Factoy

Retransmission en direct sur CANNES RADIO www.cannesradio.com (fréquence 91.5FM) et live vidéo sur notre page Facebook : @Cannes.is.Yours

Retrouvez tous les renseignements pratiques sur les sites internet suivants : www.festival-pyrotechnique-cannes.com et www.cannes.com 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

No Thumbnail

Pas d'article plus récent

↓