Up

PARTAGEZ MOI

saint-valentin

Quand on est en couple, la Saint-Valentin c’est le moment où l’on met au choix du piment, du romantisme, de la gastronomie, dans sa vie, toutes choses qui participent au plaisir de faire plaisir. Ces quelques conseils pourront vous guider. Et, si vous êtes célibataire, pour que la Saint-Valentin ne soit pas synonyme de déprime, vous retrouverez vendredi sur le blog les bonnes idées pour se manifester de l’amour à soi-même.

 

1/ Valentin casanier : rose rouge et dîner fait-maison

Une attention simple et touchante. C’est l’occasion d’un petit tour au marché. Si monsieur est casanier, ce sera l’occasion (pour lui !) de trouver, en plus d’une magnifique rose rouge, les meilleurs ingrédients à la préparation d’un dîner parfait.

 2/ Valentin gastronomique : un restaurant étoilé

Le Michelin vient de décerner ses macarons 2015. On en profite pour tester :
Le Sea Sens (1 macaron) sur le toit terrasse de l hôtel five seas hotel
Le Park 45 (1 macaron) au Grand hôtel.

 

3/ Valentin créatif et participatif

La bonne idée : un atelier de cuisine en duo aux Apprentis Gourmets ; 3 recettes pour un menu de Saint Valentin (à emporter) :
Ravioles de foie gras aux champignons, bouillon mousseux à l’huile de truffe
Risotto aux gambas et croustillant de parmesan au piment d’Espelette
Moelleux chocolat chaud pur Caraïbes, caramel beurre salé
On cuisine de 15h30 à 17h, on emporte à la maison pour un dîner gastronomique et intime. 6 rue Teisseire – +33 (0)4 93 38 78 76

 

4/ Valentin gourmand

Si vous avez toujours envie de chocolat, pour une Saint-Valentin pleine de douceur et de magnésium, un petit tour chez les chocolatiers s’impose. Jean-Luc Pelé booste votre magnésium avec ce cœur en chocolat-mendiant. Pour corser un peu la soirée, laissez-vous tenter par son chocolat Kâma-Sûtra J. Atelier Jean Luc Pelé – 42 Rue d’Antibes – +33 (0)4 93 39 89 46La Maison du Chocolat propose aussi un superbe coffret à déguster en amoureux. 89 Rue d’Antibes – +33 (0)4 93 94 44 70 – (Liste complète des chocolatiers sur www.cannes-destination.fr)

 

 

5/ Valentin unique et parfumé

Se faire tailler un parfum sur mesure par Isabelle Burdel Parfums, pour exhaler la spécificité et le mystère de votre amoureux. salon Privé – 6 bd de la République – +33 (0)6 03 23 82 82

6/ Valentin fou du volant

  • Balade en amoureux en Vespa pour découvrir la Côte d’azur ; une occasion de faire une grande balade enlacés et le plaisir de voir et revoir les paysages magnifiques de la Côte d’Azur. Yourent-cannes

  • Privatiser un hélicoptère pour sensation forte assurée, champagne, vol panoramique au-dessus de la baie de Cannes. Azur Helicoptère –  +33 (0)4 93 90 40 70– Tarif : 60€ par personne.

  • S’offrir le week-end mer et montagne : pour profiter en amoureux du bord de mer, un spa suivi d’un trajet hélico jusqu’aux stations de sports d’hiver (20 minutes de vol) d’Auron ou d’Isola 2000.

Vous pouvez aussi prolonger la soirée en amoureux dans un des hôtels proposant une offre spécial Saint-Valentin. Consultez les offres. Et vous, quelle est votre idée pour la Saint-Valentin à Cannes ?


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓