Up

PARTAGEZ MOI

Le Festival a décerné sa palme d’or, la FIFA et sa coupe du monde attendent encore leur lauréat.
Le premier se déroule sur tapis rouge, on y porte des smokings, des nœuds papillon, l’autre se passe sur le gazon, avec des joueurs en maillot-short-chaussette, des ailes de pigeon. Entre roulette et paillette, cinéphile et supporter, contre plongé et tête plongeante, le cinéma et le foot ne sont pas si différents: du Spectacle.
Le football a été inventé par les anglais, mais les footballeurs sont nés au Brésil.
Durant ce mois de Juin, 32 « pays » se retrouvent entre Rio de Janeiro, Salvador da Bahia et São Paulo. Un voyage rythmé par la ferveur presque religieuse des brésiliens pour le futebol. Le foot est un jeu, à enjeux certes mais ce sport transpire de plaisir, d’émotion.
Cannes a offert la coupe du monde au français.
Semblable à Nazareth, la ville a accompagné un messie dans son ascension. Pas l’argentin non… le franco-algérien : Zidane ! 2 coups de tête, 1 crâne dégarni, 2 buts, une France dans l’euphorie. 16 ans après, on se souvient de Gloria Gaynor, des Champs Elysées, de la France Black-Blanc-Beur. 11 joueurs frappant dans un ballon ont réussi à procurer du plaisir à près de 60millions de Français.
Le foot est le sport populaire par excellence, fédérateur. L’important c’est de participer, participer à la fête, le foot est la dopamine du peuple, ce serait idiot de s’en passer.
Passionné de football, amateur d’émotion tous vont et doivent se retrouver autour de cet événement mondial.

Cannes n’est pas en reste, à défaut de prendre l’avion pour le Brésil, venez prendre un verre dans les bars cannois pour assister au match du mondial.
Sun 7 bar : 5 rue Docteur Gérard Monod
Up Side Down : 6 rue d’Antibes
B Pub : 22 rue Macé
The Station Tavern : 18 Rue Jean Jaurés
The kingdom Pub : 21 Boulevard République
Morrison’s : 10 Rue Teisseire
Pint House : 17 rue des Frères Pradignac
Cristal Bar : 1 rue Félix Faure
3.14 : 5 rue François Einesy
Z.Plage : 73 Boulevard Croisette

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓