Quelques idées de sorties culturelles pour un week-end qui s’annonce de toute beauté côté météo. Je vais en profiter pour aller faire mon marché à Forville, déjeuner au soleil sur une plage, pour terminer par une soirée danse ou théâtre. Demandez le programme !
Commencer le week-end par un tour au marché, c’est l’occasion de joindre l’utile et l’agréable ; on termine ses courses en prenant un verre dans les caves autour de la dalle.
- Fleurs au marché Forville
Poursuivre la journée d’un déjeuner dans un des restaurants du Suquet, le quartier historique et pittoresque qui nous amène jusqu’à la Place de la Castre, d’où l’on observe une des plus belles vues sur la baie de Cannes. Faire un tour au musée de la Castre et développer ses talents artistiques en participant à un atelier créatif.
Idées Sorties culture
vendredi 10 avril 2015 – 20:30
Danse contemporaine – EMPTY MOVES (parts I, II & III). Quand Angelin Preljocaj part à la rencontre de John Cage…
Après Empty moves (part I) en 2004 puis (part II) en 2007, Angelin Preljocaj a souhaité poursuivre cette recherche du mouvement à partir de l’œuvre Empty words de John Cage. Empty moves se nourrit des actions et mouvements inspirés par les paroles et phonèmes lus en public par John Cage au Teatro Lirico de Milan le 2 décembre 1977. Tout au long de cette performance, le public relativement calme au début, réagit peu à peu et déploie sans le savoir, dans une série de cris et de manifestations sonores, une ligne supplémentaire à la partition de John Cage. Chorégraphie Angelin Preljocaj / Création sonore John Cage, Empty words.Théâtre de la Licorne
Vendredi 10 avril 2015 – 20:30
Voyage entre Classique et Jazz rencontre entre l’Orchestre Régional de Cannes Provence alpes Côte d’Azur et le trio Tortiller, sur des airs jazz
Au théâtre Palais Croisette, l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, dirigé par Wolfgang DOERNER, programme le Trio Tortiller qui interprète des airs de Gershwin (Porgy and Bess), de Tony Muréna…Tarifs : à partir de 8€
Samedi 11 avril 2015 – 20:30
Théâtre – A la folie Feydeau ! On ne se lasse pas de voir et revoir les pièces maitresses de Georges Feydeau : Amour et Piano – Feu la mère de Madame – Les Pavés de l’ours.
On se délecte de l’avalanche de quiproquos qui entraînent une frénésie de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.
Théâtre La Licorne
Dimanche 12 avril – 16 :00
Musique – Concert
Illusion sonore – Concert de percussions, électronique et vidéo
Le Conservatoire de Cannes est heureux de recevoir Rémi Durupt pour un concert exceptionnel aux côtés du département des percussions dirigé par Andres Ramos. Rémi Durupt, Percussionniste Lauréat de plusieurs concours internationaux dont le concours
International de Musique de Genève en 2009, s’est ouvert à diverses formes d’expression musicale. De l’improvisation libre à la composition électronique, ce musicien « scruteur de sons » est perpétuellement en recherche d’idées musicales nouvelles pour enrichir son jeu et l’interprétation du répertoire de son instrument.
Théâtre de la Licorne – 25 avenue Francis Tonner
Retrouvez d’autres idées de sorties dans les billets précédents
Découvrir la colline de la Croix des gardes : http://blog.cannes-destination.com/balade/mimosa
Et si vous avez envie d’un jogging :http://blog.cannes-destination.com/balade/ou-courir-a-cannes
Suivez-nous et postez vos photos sur les réseaux #cannesisyours