Up

PARTAGEZ MOI

Cannes -

Une journée à Cannes bien remplie sans bourse déliée, c’est possible. Je vous ai préparé une sélection originale et surtout 100% gratuites des activités culture et loisirs à faire sans compter.

 

Se divertir

1/ Photo call de star à l’Office du Tourisme

En attendant le Festival de Cannes et la vraie montée des marches sur tapis rouge, envoyez à vos amis VOS photos de star. Vous prenez votre plus belle pose et vous postez sur les réseaux #cannesisyours.

Profitez du tapis rouge sur les « vraies » marches du Palais des Festivals où il est installé presque toute l’année pour le plaisir de se mettre en scène.

Photo ©Gilles Traverso

 

2/ Chemin des Etoiles

Les plus grandes comédiennes, les acteurs, du jeune premier à la star mondiale, tous ont laissé leur empreinte. D’abord dans l’argile puis ensuite sur inox brossé. Le parcours des étoiles autour du Palais des Festivals n’a rien à envié à Hollywood boulevard.

 

3/ Parcours photo « Silhouettes de Cinéma »

Jouez les Drôles de dames ou les super héros dans les jardins de la Croisette tout autour du Palais des Festivals. Juste après le Palais des Festivals, commence cet itinéraire ludique où vous vous amuserez autant à voir autant qu’à être vu.

 

Découvrir

4/ L’Eglise Russe Saint-Michel Archange

L’occasion de découvrir ce quartier résidentiel de la « Basse-Californie Pointe Croisette » situé à l’Est de la ville et de la Croisette. Ce fut le quartier des russes blancs lorsqu’ils s’installèrent à Cannes, à la fin du XIXe. C’est l’occasion de découvrir l’Eglise russe Saint-Michel-Archange et de l’autre côté, le Parc Alexandra avec sa chapelle en hommage à Alexandra Feodorovna Skrypitzine, fondatrice de l’église russe, épouse du Consul de France à Moscou, qui tomba sous le charme du lieu et en fit la promotion auprès des russes qui suivirent l’engouement du couple.

 

5/ Le cimetière du Grand-Jas

Surprenant, ce très joli cimetière anglais, l’un des plus beaux de France après le Père Lachaise, mérite le détour. L’occasion d’une promenade qui sort des sentiers battus et vous fait quitter la Croisette. En montant par le quartier de la vieille ville « le Suquet », puis en empruntant l’avenue de Grasse, on découvre à seulement 15 minutes de la mer, ce lieu de paix et de majesté où sont inhumées des personnalités célèbres. Une très jolie céramique panoramique détaille le parcours à l’entrée.

Allée du cimetière – 205 avenue de Grasse – 06400 Cannes – Tél : 04 97 06 41 52

Et vous, faites-nous part de vos idées pour des activités 100% gratuites à Cannes.

Prochainement, un article bourré de bonnes idées pour profiter de Cannes avec moins de 10€ en poche.

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓