Up

PARTAGEZ MOI

Coucher du soleil derrière le Suquet ©srashti

Suite à ma dernière aventure « La Croisette se dévoile », j’ai décidé de retenter l’expérience cette fois-ci avec une visite plus typique, authentique de la ville.

« Il était une fois Cannes » également organisée par l’Office du Tourisme, nous permet donc une découverte historique de Cannes.

Cette promenade est idéale si vous souhaitez en savoir un peu plus, sur l’origine de ce petit coin de   « paradis » connu de nos jours dans le monde entier.

Cette balade au fil du temps, nous dévoile la face cachée, le coté pittoresque de ce petit village devenue capitale du cinéma. De nombreuses anecdotes racontées par la conseillère en séjour de l’office du Tourisme,  agrémentent ce parcours et nous ramènent des siècles en arrière.

Il est 9h15 lorsque nous partons du N°1 du boulevard de la Croisette. Notre escapade au fil du temps commence.

Simple petit village de pêcheurs et de moines à l’origine, Cannes a bien changé !

La ville que nous connaissons aujourd’hui, nous la devons en grande partie au fameux Lord Brougham. Tombé amoureux de Cannes lors d’un de ses voyages, il est considéré comme le Christophe Colomb Cannois ! J’ai appris à connaitre ce personnage historique, ainsi que son rôle dans l’histoire de Cannes.

Cette arrivée progressive de l’aristocratie anglaise a entrainé une véritable transformation, faisant de Cannes un lieu de villégiature en hiver.

Par ailleurs, connaissez-vous le lien qui lie Cannes au sport ? Les anglais ont apporté leur amour pour certaines activités. Le tennis, le golf faisaient parties des distractions préférées de la noblesse. Le premier Yatch club est également né à Cannes !

Notre visite continue par une promenade matinale le long de ce qui fut autrefois la principale rue commerçante de Cannes, la rue Meynadier.

Anciennement  appelée « rue Grande », elle fait la liaison entre la ville moderne et le Suquet. Regorgeant de petits commerces, et restaurants, cette ruelle n’a rien perdu de son charme aux allures d’autrefois.

Prochaine étape, le marché Forville ! Il est considéré comme le véritable marché des Cannois.

 

 

Son attrait touristique est en grande partie dû à son espace réservé à la pêche locale. Il s’agit d’un des lieux incontournables de la vieille ville de Cannes. Notre parcours se poursuit dans les petites ruelles du Suquet, afin de rejoindre la fameuse place de la Castre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après  1h45 de promenade, nous atteignons enfin le sommet, avec pour récompense l’un des plus beaux points de vue panoramique de la ville. D’ici vous pouvez admirer la somptueuse Baie de Cannes, et même apercevoir les îles de Lérins!

Au terme de cette visite, je peux vous assurer une chose : l’histoire de Cannes n’aura plus aucun secret pour vous !

 

 

 

 

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Alison

Alison

No Thumbnail

Pas d'article plus récent

↓