Up

PARTAGEZ MOI

Portée par la Ville, l’offre culturelle cannoise évolue et s’enrichit avec de nouveaux lieux déjà emblématiques ou en devenir. En voici 3 où se brassent arts, créativité, savoirs, projections et animations :

  • Le Suquet des Artistes

Au cœur du quartier historique, dans l’ancien hôpital, renaît un lieu atypique, en phase avec son temps : une résidence d’artistes locaux et lieu d’exposition !

Après « Hurban Vortex » une première expo photo résolument moderne, sur des paysages urbains d’Asie, c’est maintenant « ARnimaTion » porté par le collectif d’artistes Tigobo et l’association Okaou. Dédiée à l’art du cinéma d’animation, de l’idée à la réalisation, elle vous glisse dans les coulisses de la création de ces univers originaux.

source : www.cannes.com

Entrée libre – les samedis et dimanches jusqu’au 26 novembre – 7, rue St Dizier.

  • La médiathèque Romain Gary

A deux pas de la place Commandant Maria dans le quartier République, la toute nouvelle médiathèque ravira tous les publics. En effet, elle est équipée, en plus du pôle documentaire organisé en 6 thèmes (informatique/média, arts/loisirs, civilisation/société, sciences/techniques, langues/littérature, emploi/formation) d’espaces de lecture chaleureux, d’un espace de travail pour étudier au calme, un espace d’activité pour les groupes, un espace presse, un espace jeunesse, mais aussi un espace multimédia avec une collection de films, séries et CDs.

Pourquoi Romain Gary ? En hommage à l’œuvre de l’écrivain et du cinéaste. Romain Gary est le seul auteur à avoir obtenu deux prix Goncourt dans sa vie et sous deux noms différents.

10 B avenue de Vallauris et 7 avenue Isola Bella – Du mercredi au samedi de 10h à 18h et les mardis de 10h à 19h.

  •  Le projet multiplexe Cinéum Cannes

Un des plus beaux multiplex cinématographiques de France verra le jour dans le quartier de la Bocca début 2019. Étendu sur une surface de 6 500m², Cineum Cannes offrira 2 400 fauteuils, répartis en 12 salles de projection aux dernières normes de confort et d’équipement. La plus grande salle comprendra 433 places et une salle VIP avec fauteuils doubles. L’architecture est signée Rudy Ricciotti, à qui l’on doit déjà le splendide Musée des civilisations d’Europe et de Méditerranée de Marseille.

source : www.cannes.com

Et aussi…

La culture se dévore aussi en cette fin d’année avec  les Rencontres de Cannes, d’abord littéraires, puis cinématographiques et enfin débats autour de la liberté sous toutes ses formes, suivies du très attendu festival de Danse à la programmation riche et internationale.

Les Rencontres de Cannes – du 17 novembre au 3 décembre – renseignements www.cannes-cinema.com – 04 97 06 45 15

Festival de Danse – du 8 au 17 décembre – renseignements www.festivaldedanse-cannes.com

A PROPOS DE L'AUTEUR
Alban

Alban

Alban est conseiller en séjour à l'Office du Tourisme. Il est une jeune recrue qui connait toutes les adresses fréquentées par un public jeune et branché. Opérationnel le jour à l'office du tourisme du Palais ou de la gare, il veille sur les bonnes adresses...et parfois jusque tard dans la nuit ! Il apprécie par dessus tout de pouvoir partager ses trouvailles.

↓