Up

PARTAGEZ MOI

Ils parlent plusieurs langues, ils sont infatigables, rompus à l’accueil et ils ont à cœur de fournir un service de qualité.

Les travailleurs saisonniers sont les premiers à entrer en contact avec les estivants qui séjournent ou découvrent Cannes pendant quelques heures.

Mais avant de pouvoir fournir un renseignement ad’hoc et faire le tour de toutes les questions qui se posent à eux, il faut parfois des semaines d’expérience.

Où déguster une socca ? Où trouver une plage qui accueille les enfants ?D’où voit-on le plus beau point de vue sur la baie de Cannes ? Réserver une soirée spectacle ?

Découverte du marché Forville

Découverte du marché Forville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
C’est pour les familiariser à toutes les questions surprises auxquelles ils vont devoir répondre que l’Office du Tourisme de Cannes leur a organisé une matinée de formation sous forme de visite guidée de la ville ponctuée d’informations pratiques, d’éléments techniques et du Musée de la Castre avec un médiateur culturel.

Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des saisonniers cannois : hôteliers, restaurateurs, plagistes, taxis, agences immobilières, commerces notamment aux équipes adhérentes à la charte Only Cannes, garante de la qualité de l’accueil.

A l’issue de cette visite guidée par les conseillers en séjour de l’Office du Tourisme, ils reçoivent un kit de brochures qui leur servira de bible durant toute la saison.

Une photo souvenir sur le tapis rouge du Palais des Festivals et des Congrès a clôturé cette visite d’imprégnation de la destination Cannes.

Bienvenue à tous les saisonniers experts de la saison estivale à Cannes !

 


    COMMENT (1)

Comments are closed.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓