Up

PARTAGEZ MOI

blog.cannes-destination.com cannes-kyte-surf-DSC_4085

Avec son climat méditerranéen, un ensoleillement annuel record de 2748 heures, la vie est douce en toute saison à Cannes. Des raisons de visiter Cannes, il y en plein, j’en ai sélectionné quelques unes.

LA FACILITE D’ACCES
A 1h20 de Paris, arrivée aéroport de Nice, Cannes à 30 minutes en navettes, taxi, train, toutes les liaisons sont conçues pour accéder facilement à Cannes. Le + : les stations de sports d’hiver du Mercantour sont à 1h30 en voiture et à moins de 15 minutes en hélicoptère. A ce sujet, je vous invite à relire le billet relatant mon expérience Mer-Montagne en 48 heures.

LES EVENEMENTS
Toute l’année un programme d’évènements culturels, des manifestations musicales d’envergure (NRJ Music Awards, MIDEM, concerts de la programmation Sortir à Cannes), des festivals, de cinéma bien sûr, mais aussi de danse avec une biennale réputée (du 20 au 29 novembre cette année).

LA MODE
Toute la mode est à Cannes. La haute couture et prêt à porter luxe sont tout le long de la Croisette.
Les grandes enseignes internationales sont rue d’Antibes et dans les rues perpendiculaires, des marques de prêt à porter les plus tendances tout comme dans la rue Hoche où l’on trouve des marques plus confidentielles et alternatives.

LA GASTRONOMIE
Les grands chefs sont à Cannes. Des établissements étoilés et sélectionnés par les grands guides culinaires rivalisent d’imagination et de qualité. Mais aussi, plein d’adresses de cuisine inventive du monde entier.

LES PLAGES ET LES ACTIVITES NAUTIQUES
On profite de la plage toute l’année à Cannes. On s’y baigne aisément de mai à octobre et on pratique kayak, pirogue, paddle et même le kyte-surf et le surf par jour de vent, en toute saison.

LES GOLFS
Ici, les amateurs sont servis ; les golfs qui ceinturent Cannes sont nombreux (plus d’une dizaine) et tous proposent une actualité riche en tournois, évènements…Retrouvez l’actualité des golfs autour de Cannes ici. Et bientôt un Golf Pass proposé par les hôtels. A découvrir prochainement.

LES ILES DE LERINS
Deux îles face à Cannes, la première l’île Sainte-Marguerite offre une nature préservée sur laquelle veille l’Office National des Forêts et l’autre l’île Saint-Honorat, siège de l’Abbaye de Lérins, fondée par le moine Saint-Honorat autour de l’an Mil, riche de son monastère, fortifications, chapelle et production vinicole.

Et vous, dites-moi ce qui vous plaît à Cannes.

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓