Up

PARTAGEZ MOI

Comment poster sur les réseaux LA photo de vos pieds dans le sable à Cannes, tout de suite, sans avoir à négocier le code WIFI du bar de la plage, attendre de rentrer à l’hôtel ou accepter de consommer une bonne partie de son forfait ?

Désormais à l’Office du Tourisme de Cannes, on peut se procurer le WIFI partout et emmener internet dans sa poche !

Comment ça se présente ?

Un petit boîtier  blanc format carte de visite, tout fin tout léger que l’on glisse dans la poche de son short ou dans son panier de plage. Il suffit de l’allumer,  il offre entre 6 heures et 8 heures d’autonomie et se recharge en 3 heures.

IMG_0267

 

Comment je me connecte au WIFI ?

Depuis l’Office du Tourisme du Palais des Festivals, on se connecte à une tablette, on entre la date de début d’ouverture du WIFI et la date de fin souhaitée (on peut évidemment la prolonger sans problème). Avec mon téléphone, je me connecte au WIFI et j’entre le code indiqué au dos de la boîte. Et voilà je suis connectée et je peux enfin commencer ma virée photo. Bonus, je peux connecter jusqu’à 10 appareils simultanément, pratique en famille, entre copains ou même en configuration boulot.IMG_0268-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où et comment se le procurer ?

La location du boîtier se fait à l’Office du Tourisme et les conseillers en séjours sont disponibles pour fournir les indications. Il suffit de fournir son empreinte de carte bancaire et la facturation se fait à l’issue de l’utilisation. On peut anticiper la livraison en le commandant directement sur le site internet http://travel-wifi.com et le récupérer directement à l’Office du Tourisme en arrivant à Cannes.

IMG_0278

 

Combien ça coûte ?

Le prix de 7,90 € par jour permet à toute une famille ou une équipe de travail de se connecter à 10 appareils (à maximum 15 mètres les uns des autres)

Comment je restitue le boîtier à la fin de l’utilisation ?

IMG_0276

Passés mes quelques jours de rêve à Cannes, je renvoie le boîtier dans l’enveloppe qui m’a été fournie à la location et je la dépose à la poste. L’enveloppe est affranchie, il n’y a  qu’à déposer. Je glisse un petit mot pour demander à être prévenue quand l’appareil est bien arrivé.

A Cannes, le WIFI est aussi disponible gratuitement à l’Office du Tourisme du Palais des Festivals et des Congrès et sur les célèbres marches des deux grandes salles de spectacle. On trouve aussi le wifi dans les jardins de l’hôtel de Ville.

Et maintenant, je poste mes photos sur les réseaux #cannesisyours et je partage mes commentaires sur le blog.

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓