Up

PARTAGEZ MOI

Un de mes plaisirs de plein air, c’est de courir à Cannes : un 10 kilo sur le boulevard du Midi Louise Moreau, mars, 7°C, vent NE 18 Km/h.

J’ai pratiqué le Boulevard du Midi à Cannes dans tous les sens, à maintes occasion : pour le semi de Cannes, pour rejoindre et « grimper » la Croix de Gardes, pour ses plages de sable… surtout et dès que possible pour le plaisir du running en bord de mer,

L’idéal, c’est le samedi après une bonne semaine de travail. Je préfère partir le matin, après un léger petit-déjeuner.

Casquette, chrono, T-shirt fluo et je pars affronter cette journée venteuse de mars. Pour un 10, je ne prends pas de ravitaillement. Exceptionnellement, je prends un Smartphone pour faire quelques photos.

2005-01-16 14.22.45Avant d’attaquer le bord de mer, j’apprécie quelques étirements puis accélérations sur quelques mètres pour chauffer les muscles. Ça y est, je lance le chrono et atteint une vitesse de croisière. Je vérifie la vitesse, accélère légèrement, le vent ne joue pas en ma faveur à l’aller, je me laisserai porter au retour.

Avant que les événements de la semaine ne viennent troubler ma concentration, je force la foulée et admire les plages de sable. Aujourd’hui, les surfeurs sont de sortie, un kite-surfeur s’apprête à se mettre à l’eau toute voile tendue et je ne suis pas le premier à courir ce matin. Quelques sourires et hochements de tête entre runners et je rejoins la plénitude du sport en plein air, les vagues léchant les rochers rouges luisants, éclaboussant d’embruns les coureurs, les cyclistes et les promeneurs.

L’Esterel dans le dos, les Iles de Lérins dans le coin de l’œil, je lève le menton vers les tours du Suquet pour avoir le dos droit et une foulée dynamique. C’est un cadre idéal pour tout type d’entraînement. Vous pouvez profitez de près de 10 km de plat entre Cannes et Mandelieu pour une séance endurance ou encore du travail de fractionné …

Aujourd’hui, j’ai calé mon parcours pour une pause étirements au Rocher rouge de Cannes La Bocca pour prendre quelques photos.

 


Point Culture : qui a inauguré le Boulevard du Midi Louise Moreau en 2006 ? C’est Jacques Chirac, Président de La République en présence de Bernard Brochand alors Député-Maire de Cannes.

Fin de la course, retour en trottinant. Arrivé à la voiture, je prends le temps de bien m’étirer les jambes et surtout le dos. Une fois à la maison, je me réhydrate, de l’eau, de l’eau et un cocktail secret…

 

Partagez vos parcours préférés pour l’entraînement ou pour prendre l’air, et n’oubliez pas un petit sourire d’encouragement en croisant un coureur, ça donne un coup de fouet !


A PROPOS DE L'AUTEUR

florian

↓