Up

PARTAGEZ MOI

Elles sont en résine, en bois, en métal, elles amusent, provoquent ou interrogent les formes les plus abstraites. Des installations monumentales donnent à Cannes l’intention d’une galerie d’art contemporain en plein air dans une ambiance Comics géant cet été sur la Croisette. Déambulation.

Certaines nous regardent, ou nous sourient, comme celles de Richard Mas, sculpteur à l’univers surréaliste et fantasmagorique. Dans les jardins du Relais de la Reine sur la Croisette.
IMG_8994

 

IMG_9048

 

 

 

Un peu plus loin sur la Croisette, les Peace and Toon de Thierry Trives. En Résine, ces sculptures imposantes de 200x260cm intitulées « Peace & Toon » sont fabriquées dans l’atelier de l’artiste à Cannes. A voir au 40 boulevard de la Croisette et aussi Rond point Gould, après le Palm Beach.

Thierry Trives - Peace and Toon Monumental

Thierry Trives – Peace and Toon Monumental

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Dans les jardins du Grand Hôtel, les sculptures du grand artiste brésilien Romero BRITTO
IMG_9005-BD

 

Cannes Fait le Mur
18 photographies sur bâches bâches aériennes dans toute la ville.
Cette exposition sur le thème de « Bad Boy, Bad Girl » en partenariat avec Nice-Matin, compte 18 toiles grand format de célébrités du cinéma, installées sur des murs pignons d’immeubles et sur des bâches aériennes situées tout au long de la rue d’Antibes.
cannes-fait-le-mur-visuel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l’acier et de la fibre de verre polychromée de 7,25 mètres de hauteur pour rendre hommage au cinéma  et au centenaire de la naissance du prix Nobel de littérature Camilo José Cela. C’est à voir sur le Quai Saint-Pierre, devant le Vieux-Port et c’est signé Cristóbal Gabarrón, mille formes à la conquête de l’espace.
gabarron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’artiste expose également tout l’éte à la Villa Domergue des oeuvres récentes (peintures, œuvres sur papier et céramiques). Entrée : 10 € (tarif plein), 5 € (tarif réduit*), qui permettent à 3 expositions dans 3 sites différents et bénéficier de visites guidées (Villa Domergue uniquement). T : 04 97 06 45 21

Si vous aussi vous aimez ces sculptures monumentales, partagez vos images #cannesisyours
 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓