Up

PARTAGEZ MOI

Le spectacle est partout y compris sur l’eau. Dans la baie de Cannes, les plus beaux yachts du monde accompagnent le Festival et trouvent à s’accorder aux grandes préoccupations actuelles telles que l’écologie et le développement durable.

Le Sam Simon, Sea Shepherd

Le Sam Simon, Sea Shepherd

Ainsi la présence de Sea Shepherd, le bateau du Capitaine Paul Watson, ardent défenseur et protecteur des mers et des océans profite de la notorieté du Festival de Cannes et sensibiliser l’opinion publique à la défense de la vie aquatique. Il est particulièrement investi dans la lutte anti-braconage (anti-poaching) avec le soutien de Pamela Anderson.

Le premier super yacht hybride Le Savannah profite aussi de la visibilité du Festival pour s’amarrer au Vieux Port de Cannes.  Il mesure 83,50m, soir 273 pieds et affiche un design qui réussit l’exploit d’associer modernisme et clacissisme : Savannah n’est pas un megayacht comme un autre puisqu’il est le premier superyacht hybride, associant un moteur diesel, trois groupes électrogènes, et des batteries lithium-ion d’une capacité d’un million de watts, à une carène dynamique offrant une entrée d’eau très fine, et des hélices optimisées pour réduire la consommation du navire.

Le Savannah super yacht hybride

Le Savannah

Etonnant contraste lorsque se croisent les super yacht et les voiliers classiques.

Sur fond d’Esterel, les reliefs qui bordent la baie de Cannes, les bateaux de croisière font partie de l’animation liée à l’évènement mondial qu’est le Festival. Ici le Seven Seas Navigator avec plus de 500 passagers. Cannes est devenue une halte prisée par les croisiéristes

s-IMG_7015

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓