Up

PARTAGEZ MOI

faire les soldes à Cannes

Faire les soldes à Cannes est une joie à laquelle on se prépare sérieusement. Eh oui, faire les soldes à Cannes mérite que l’on se penche sur un plan d’attaque méthodique tant l’offre est large et variée.

La ville se transforme en shopping mall où les enseignes rivalisent d’imagination et d’attention pour faire de ce moment crucial de la vie, un véritable moment de plaisir. Je vous confie quelques itinéraires à suivre, tous ponctués d’une petite “pause thé-galette des rois” (eh oui, il faut bien souffler un peu et reprendre quelques forces).

Parce que “La mode, c’est quelque chose au bord du suicide.” – comme aurait dit Coco Chanel, voici quelques itinéraires pour survivre !

1/ Itinéraire Luxe
Evidemment, ça se passe sur la Croisette et rue du Commandant André. C’est dés les premiers jours que l’on y trouve la pièce convoitée enfin soldée. Dior, Céline, Louis Vuitton, Ferragamo, Prada, Burberry et j’en oublie mais tout y est !
Mon conseil “Pause régénérante” au Voilier sur la Croisette ou au choix le Bobo Bistro ou le Pastis dans la rue du Commandant André.

2/ Itinéraire grandes enseignes pour les tendances du moment
Là c’est rue d’Antibes. Deux Zara, un en haut et un en bas, Texto, Massimo Duti… Un crochet par la rue Marechal Foch s’impose pour ne pas louper les Galeries Lafayette qui proposent tout un tas de services + shopping.
Mon conseil Pause j’ai mal au pieds, j’ai besoin de calme “Chez Cannelle” dans la galerie du Gray d’Albion avec une belle terrasse au calme et des pâtisseries Fauchon. Bien entendu se laisser tenter par la Frangipane, elle est terrible !

3/ Itinéraire casual, contemporary
L’univers créateurs, arty, des marques un peu plus confidentielles, c’est rue des Etats-Unis avec BA&SH ou rue du Commandant André pour Zadig et Voltaire. Rue d’Antibes, Comptoir des Cotonniers en bas et American Vintage en haut pour parfaire son look “belles matières luxe discret tenues cool mais classe”.
Mon conseil Pause galette chez Boulangerie Jean Luc Pelé, 3 rue du 24 août.

4/ Itinéraire “luxe abordable”
Des numéros 100 et plus du Haut de la rue d’Antibles,
On flâne un long moment à la boutique Fragonard, un véritable concept store ou le mot soldes prend toute sa valeur d’autant que l’on y trouve de quoi s’habiller, décorer, parfumer. Les boutiques Berenice, Missoni, Sandro, Maje, Gerard Darel, et en face Joseph et pour les fans de sneackers Version plus, Eleven Paris et Father and sons pour faire le plein de chemises pour monsieur.

5/ Itinéraire créateurs
Rue Chabaud, on passe de la boutique de design créateur Augustin Latour,à la boutique de skateboard-vêtements-galerie d’art Mamatoro. Ces enseignes reflètent l’esprit de la rue Hoche, une rue un peu en retrait, parrallèlle à la rue d’Antibes qui “grouille” de vie. Une pause galette chez Café Brun ou Volupté, obligatoire même si pas fatigué.

Glossaire :
– Haut rue d’Antibes : bien que traçée d’est en ouest et non pas du sud vers le nord, qui définirait mieux la notion de haut et de bas, l’habitude de séparer le haut du bas de la rue d’Antibes est fréquente à Cannes. Le Haut est situé à partir des numero 100 et plus. Tout le reste, c’est le bas!
– Casual Contemporary : vestiaire plus quotidien incarné par des American Vintage, Comptoir des Cotonniers ou encore Sud Express
– Contemporary : coeur du segment avec des Ba&sh, Maje, Sandro, The Kooples


    COMMENT (1)

  1. Pingback: Un week-end de janvier à Cannes

Comments are closed.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓