Up

PARTAGEZ MOI

Chaise bleue - Cannes

Bien que devenue une icône du mobilier urbain de la Côte d’Azur, la chaise bleue reste simple et accueillante en toute situation.

Du matin jusque tard dans la nuit, on peut bouquiner, papoter, grignoter, s’embrasser, siester, rêver.

IMG_7514

chaise bleue Cannes janvier 2015

Chaise bleue cannes janvier 2015

En langue d’Oc, on l’appelle cadière. Fin 19è, les premiers fauteuils consignés apparaissent sur la Croisette pour profiter du soleil d’hiver. Il fallait s’aquitter de quelques centimes pour avoir droit de s’y poser. 100 ans plus tard, elles deviennent gratuites et de plus en plus confortables.

Chaise Bleue Cannes©SEMEC-KELAGOPIAN

Chaise Bleue Cannes©SEMEC-KELAGOPIAN

A l’origine , elle est faite de bois de hêtre ou de platane et de métal. De jour comme de nuit, elles sont parfois soumises à rude épreuve, elles sont bichonnées par les services techniques de la ville. Alors nous aussi prenons-en soin ! si vous en croisez une égarée, ramenez-la à sa place ou prévenez la mairie, ce mobilier fait partie de notre âme.

IMG_7125 copie

Ne pas faire ! Chaise bleue sur sur le sable – Cannes

 

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓