Up

PARTAGEZ MOI

Pour découvrir l’âme de Cannes, je suis allée me perdre dans les ruelles du quartier du Suquet. Un quartier authentique mais bien vivant qui recèle des coups de coeur insolites,  où le patrimoine historique séculaire y côtoie des ateliers d’artistes contemporain.

Pour cela, il faut sortir des sentiers battus. Hors des axes principaux très fréquentés comme la rue Saint-Antoine, où l’on peut s’arrêter midi et soir à l’une des bonnes tables de cuisine cannoise typique,  il faut emprunter les rues transversales pour découvrir les façades colorées et les placettes bordées de bougainvillers.


Sur la place Saint-Dizier, étape intermédiaire avant d’atteindre le sommet, un boulodrome accueille les joueurs de pétanque du quartier, sur fond de cinéma à l’abri d’un magnifique mur peint . Ce quartier est toujours un quartier d’habitation, l’école adossée à l’église y accueille les enfants du Suquet. La place avec ses restaurants , boulodrome et fresque murale nous plonge dans la vie locale.

L‘ancienne morgue y accueille aujourd’hui des ateliers d’artistes : “Le Suquet des artistes”, ce nouveau lieu d’expression créative installé dans les locaux insolites de l’ancienne morgue de la ville accueille trois artistes plasticiens reconnus : Olivier Domin, dit OLLL, Richard Ferri-Pisani, et Grégory Berben. La résidence est ouverte au public un long week-end par mois. Une exposition du photographe Olivier Calvel est proposée dans la galerie éphémère. Prochaine ouverture au public ce week-end du 18 au 20 septembre.

Trois grandes fresques murales s’affichent sur les enduits provençaux des maisons du Suquet.

En continuant l’ascension de la colline, on arrive Place de la Castre, bordée par l’église Notre Dame d’Espérance, le musée et la tour de la Castre datée du Xè siècle. De la place de la Castre, la vue est plongeante sur la baie.

Belle promenade pleine de jolies surprises !


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓