Up

PARTAGEZ MOI

Dans mon panier de plage, j’ai trouvé bronzage, baignade mais après quelques jours en étoile de mer sur le sable, j’ai décidé de muscler le programme pour découvrir et tenter de pratiquer les activités nautiques de la baie de Cannes.

 

Pour démarrer en douceur, j’ai choisi un tour de paddle au Mourre-Rouge. Accueillie par Jean-Marc et son équipe, petit briefing-démonstration et sur l’eau. Le plus difficile n’est pas de trouver l’équilibre comme je le pensais mais bien de ramer jusqu’aux bouées qui longent la côte jusqu’au Palm-Beach. Mer cristalline, fonds magnifiques et la sensation de marcher sur l’eau. Les habitués du Paddle le pratiquent de façon plus sportive hiver comme été en surfant les vagues aidés de leur rame. Mais nous n’en sommes pas là. Etape paddle biceps validée.

Pour corser le programme, je me décide à tenter le ski nautique. Les pontons de la Croisette sont très bien équipés et je n’ai que l’embarras du choix. Expérience formidable de voir la côte entre les bateaux. Les pilotes sont très habiles, du coup je n’ai pas passé mon temps à boire la tasse….

A ce stade, mes bras se sont allongés de quelques centimètres et je décide de les laisser au repos pour prendre un peu de hauteur. Parachute ascencionnel me voilà. Décollage aterrissage hyper sécurisé. Encore une vue de la baie différente et tellement impressionante. Le calme à cette hauteur et la beauté des Iles est un pur bonheur.
La journée fut bien remplie, mais il faut aussi tenter :
un tour d’Hobbie-cat, petit voilier catamaran assez sportif, initiation et prêt de matériel sur les bases de voile Cannes Jeunesse, un tour de bouées, boudins à une ou plusieurs place pour une franche partie de rigolade entre amis, départ sur tous les pontons.
Avant de terminer la journée, une pause détente sur une des magnifiques plages face au plus beau coucher de soleil de la Côte d’Azur avec les Iles de Lerins et l’Esterel pour décor.

Informations, tarifs, horaires : Office du Tourisme – 04 92 99 84 22

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓