Up

PARTAGEZ MOI

Des nouvelles adresses de qualité se dévoilent à Cannes, embellissement, création, boutiques, restaurants, plages, découvrez ici les nouveautés.

MAISON CHARLOTTE BUSSET
Dans ce lieu au style chic à la française qui rappelle les salons de thé parisiens d’autrefois, on peut savourer, notamment, d’exquis cookies « gourmands, sans gluten, vegan ou sans sucre » réalisés avec des ingrédients bio, selon des recettes créées par la maitresse de maison, Noemi-Charlotte.
La carte sucrée / salée permet de déjeuner ou de bruncher dans ce salon de thé à la décoration travaillée.
26 rue Hoche – //maisoncharlottebusset.com

 

UVA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Uva est une nouvelle table gourmande et conviviale ouverte par trois amis azuréens. Christian Castel, le chef, prépare quotidiennement des mets gouteux avec des produits frais du marchés et sa touche personnelle. Noël Mantel, responsable de la cave, a élaboré avec passion une carte de 400 vins d’exception. François Piétri, chef de salle, complète cette équipe et se charge des desserts.
13 boulevard de la République – Page Facebook UVA

LE ST. ANTOINE

BY BENJAMIN MARQUIS


Cette boulangerie-pâtisserie-salon de thé conçue toute en transparence et modernité met en valeur les couleurs des pâtisseries et viennoiseries. A cela s’ajoute un snacking chaud midi et soir : burgers avec frites maison, pates, pizzas, salades…
6 place Cornut-Gentille – Page Facebook Le St. Antoine

MEDUSA

Medusa a ouvert ses portes à l’occasion du Festival International du Film 2018, présentant un lieu d’excellence à la fois restaurant et cabaret. Avec Yannis KIOROGLOU en chef exécutif proposant une cuisine fusion raffinée et généreuse et une troupe d’une trentaine d’artistes pour la partie live show. Medusa est un établissement au concept unique accueillant une clientèle exigeante à la recherche d’exclusivités, d’originalités et de divertissements inédits.
Palm Beach, Place Franklin Roosevelt – //medusacannes.com

TAMARIS

Plage discrète et sauvage Tamaris est un coin de paradis naturel et authentique avec pour particularité
une piscine face à la mer. Avec une vue imprenable sur les îles de Lérins et l’Esterel, elle propose une cuisine méditerranéenne.
Palm Beach, Place Franklin Roosevelt – //www.tamarisplage.com

LA MÔME PLAGE


Sur la Croisette, à quelques pas du Palais des Festivals et des Congrès, La Môme Plage (du groupe du même nom) propose une cuisine méditerranéenne dans un cadre convivial, à l’occasion d’un déjeuner, diner, brunch ou cocktail dinatoire les pieds dans le sable.
44 boulevard de la Croisette – //www.lamomeplage.com

HÔTEL VERLAINE****


Acquis en 2017 par le Groupe Boucau, cet hôtel centenaire a été complètement réhabilité en conservant
toutefois sa ravissante architecture niçoise « Belle Epoque » et son parquet d’origine en chêne massif. Les 46 chambres ont été créées dans sept atmosphères et charmes différents mais tous originaux, joyeux et cosy. Le jardin, petit havre dans la ville, est lui divisé en 3 parties: désertique, tropicale et japonaise.
58 Boulevard d’Alsace – //www.hotel-verlaine-cannes.com

RÉSIDENCE CANNES PALAIS NEMEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nemea a ouvert un Appart’Hôtel “Cannes Palais” à proximité de la gare de Cannes et à 5 minutes du Palais des Festivals. L’établissement compte 88 chambres et appartements du studio au T3 pouvant accueillir de 1 à 4 personnes, entièrement équipés et meublés.
6, rue André Chaude – //www.nemea-appart-hotel.com

ALEXANDRE J


Alexandre J est tout à la fois, un parfumeur et une marque très présente à l’étranger qui a choisi Cannes pour ouvrir son premier concept store avec une boutique au 67 rue d’Antibes. Le lieu, tout en luxe et
élégance, dépasse le cadre de la simple parfumerie, avec la possibilité de participer à l’atelier découverte olfactive afin de créer son propre parfum.
67 rue d’Antibes – //www.alexandre-j.com/fr

 

 

CONCEPT STORE LEY NAT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Créée il y a 5 ans à Cannes par Nathalie ASKAYO, la marque de bijoux Ley Nat donne désormais son nom à un nouvel espace, le concept store Ley Nat en plein cœur de Cannes dans la rue de l’hôtel Mariott. On y retrouve l’intégralité de la collection Ley Nat , un bar à gravure ainsi que les coups de cœurs de sa créatrice avec des produits de marques exclusives de créatrices françaises dans différents domaines (Mademoiselle Provence, Wandertea, Mana Saint Tropez…).
9 rond-point Duboys d’Angers – //leynatbijoux.com

URBAN NEST

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dans cette vaste boutique de décoration intérieure, aérée et lumineuse, on découvre une sélection originale d’articles éthiques de qualité, élégants et épurés : mobilier, luminaires, objets, coussins, vaisselle… crées par des artisans au savoir-faire unique avec des matériaux recyclés et revisités.
6 rue Maréchal Joffre – Page Facebook Urban Nest


SEAFOLLY

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La célèbre marque Australienne de maillots de bains pour femme Seafolly a choisi Cannes pour ouvrir sa première boutique en Europe. Modernes et colorés, de toutes formes et pour tous les genres de femmes, les maillots de bains sont mis en valeur par cette jolie boutique cannoise.
133 rue d’Antibes – //www.seafolly.com


EXPERIENCE BAR

Ce bar sympa et branché propose de venir découvrir ses cocktails, sa sélection de bières originales, ses vins de petits producteurs ou encore ses savoureuses assiettes dans une ambiance lounge mais décontractée.
14 rue Bivouac Napoléon – //lexperiencebar.com

 

 

 

 

 

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓