Up

PARTAGEZ MOI

BTF cannes 2016

Un week-end sport et danse, avec du hip-hop, du tango, un match de volley et une séance de remise en forme sur la plage. Ou encore un peu de shopping entre soldes et nouvelles collections, une balade dans les mimosas de la Croix des Gardes et pourquoi pas un brunch au soleil.

Commencer le week-end par une visite guidée à pied dans la ville sur le thème de Cannes et le Cinéma.
Cannes et le 7ème art sont indissociables. Découvrez cette alliance magique au travers d’un scénario inédit en relisant mon expérience de la visite ! Décor naturel d’un grand nombre de films, nous vous dévoilerons comment Cannes a su jouer de ses atouts de capitale du cinéma, tout en restant fidèle à son image de ville à taille humaine. Du tapis rouge du célèbre Festival, avec son code vestimentaire indémodable, au fil des murs peints dans la ville en hommage au 7ème art, en passant par l’énigmatique masque de fer et ses adaptations sur le grand écran, entrez dans le champ et dans la lumière des projecteurs… ! 6 €/personne. Gratuité pour les moins de 16 ans.
Vendredi 14h30, rendez-vous à l’Office du Tourisme à partir de 14h – Téléphone : 04.92.99.84.22

Du tango ! avec la Compagnie R.E.A. DANZA, qui présente son spectacle Broken Tango, dans lequel les tableaux s’enchaînent, tour à tour poignants, drôles, émouvants ou spectaculaires…Un spectacle qui revisite l’héritage du tango originel des quartiers populaires de Buenos Aires au début du 20e siècle : aux formes anciennes succèdent gestuelles et techniques modernes. Auréolée de prix en Argentine, la compagnie s’est installée en 2011 en Espagne, où elle développe une création chorégraphique multidisciplinaire : musique, beaux-arts, poésie, cinéma, danse contemporaine, acrobaties… autant d’identités techniques et stylistiques qui composent ses séduisantes créations originales.Vendredi 22 janvier 2016 – 20:30 – Palais des Festivals et des Congrès – Théâtre Debussy

Samedi, on attaque la matinée par un peu de sport, sur la plage Macé pour une heure de circuit training. A 10 heures. Ne pas oublier de prévoir des baskets, une serviette ou un tapis de sol et une bouteille d’eau. Samedi 23 janvier 2016 à 10h – Rensiegnements : 04 97 06 43 33

Si vous avez des bases de break-dance, profitez des Rencontres Internationales Break The Floor et participer la Master Class avec Yaman, samedi 23 janvier à 16h – Ouvert aux danseurs de niveau intermédiaire et avancé. Inscription : 04 92 99 33 96 – castelain@palaisdesfestivals.com – Places limitées. 15€ la master class.

A l’heure de l’apéritif, a lieu dans la magnifique demeure Villa Rotschild (aujourd’hui Médiathèque Noailles) un concert du groupe Voxorama. Pensé comme une Pop, parfois dansante, parfois rêveuse, Voxorama est un univers dans lequel Geoffrey et Florian mêlent des influences électroniques et psychédéliques, bordées de sonorités eighties pour créer une atmosphère moderne et intrigante. Concert debout.Téléphone : 04 97 06 44 83 samedi 23 à 18h30 – 1 avenue Jean de Noailles.

Soirée ! Un nouveau lieu de la vie nocturne à découvrir : le Christie. On peut y prendre un verre, y dîner. Dans la soirée, le restaurant se transforme en club – 22 rue Macé – +33 (0)4 93 99 66 91 – http://www.chrystie.com. Liste des établissements vie nocturne.

Une envie « Brunch du dimanche » ? Avant une grande promenade régénérante, oubliez le déjeuner traditionnel et optez pour un brunch ! Carlton, Radisson, 3.14, l’Ecrin Plage et aussi le nouvel établissement le Christie proposent des brunchs originaux au coeur de décors sublimes.

Dimanche 24 à 16h, c’est la 10ème édition Break the Floor International, l’évènement hip-hop de l’année présente une compétition internationale de b-boying sur le principe des battle entre groupes venus du monde entier. Energie, musique, beauté du geste spectaculaire des meilleurs break-dancers du moment.

Si vous êtes plutôt SPORT CO, dimanche 24 janvier à 16h, Match de ligue A masculine de volley-ball au Palais des Victoires, AS Cannes contre Nancy. www.ascannesvolley.com

A 16h30, vous pourrez assister au concert spectacle de l’ORPACA, avec un très beau spectacle au Théâtre Croisette, avec les élèves de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower et de l’École Régionale d’acteurs de Cannes. Jean-Philippe COLLARD au piano sous la direction de Jacques MERCIER, chef invité, interprèteront le répertoire : Gabriel Fauré, Pavane pour orchestre en fa dièse, opus 50 / Maurice Ravel, Concerto pour piano et orchestre en sol majeur / Albert Roussel, Le Festin de l’araignée, ballet-pantomime, opus 17

Pour un agenda complet des évènements sportifs et culturels, rendez-vous sur le site de la destination www.cannes-destination.fr et n’oubliez pas de poster vos photos du week-end sur les réseaux sociaux #cannesisyours

La parole est à vous pour partager vos idées week-end à Cannes, vos adresses préférées…


  • corentin

    merci pour ces bonnes idées sortie, je me suis régalé mention speciale à breakthefloor

  • Flog

    Shopping Samedi matin et Promenade dimanche après-midi à la Croix des Gardes !
    Bon weekend 🙂

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓