Up

PARTAGEZ MOI

Fidèles au rendez-vous annuel, les beaux jours sont là, et avec eux, cette irrésistible envie de passer plus de temps dehors, à flâner, se retrouver, et se dépenser !

Laissez votre carte de salle de gym de côté, et appropriez-vous ces 5 espaces cannois, synonymes de dépense (physique, pas pour le porte-monnaie) au grand air :

  • Les amateurs de glisse sur bitume ont à leur disposition l’esplanade de la pointe Croisette, déployée entre la roseraie et la mer. Plutôt sympa comme cadre, non ?                                              Une rambarde à basse hauteur vient challenger les skateurs les plus chevronnés.
  • Sur la colline de la Croix des Gardes, près de 20km de sentiers mêlés à un parcours sportif ponctué d’installations musculaires s’offrent à vous. Y viendrez-vous à bout ?

  • Vous les avez sans doute remarqué ces pastilles à dominante bleue jonchant les trottoirs de la ville, mais savez-vous ce qu’elles représentent ?

Tout simplement, elles matérialisent des pistes de jogging et randonnées, sur, au total plus de 60 km. Celle longeant le canal de la Siagne sur les hauteurs face à la baie est un must-run !

  • Le bassin Grand Bleu à la Bocca, c’est le bonheur des nageurs, les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages. En effet, ses couloirs de format olympique ont été conçus hors les murs, et ça c’est chouette !

Egalement un bassin de 25 mètres pour les plus jeunes.

  • Du côté du parc Montfleury, à l’Est de la ville, c’est terre battue et jetés de balles.

La pratique du tennis y est ouverte à tous, pour les confirmés avec location des courts à l’heure et abonnements annuels, comme les apprenants avec une école enfants, adultes et leçons individuelles et collectives.

Parc Montfleury, 21 Avenue Beauséjour

Bien d’autres spots de sport en plein air sur plage, mer, terre, pour tous publics sont disponibles à Cannes. La liste complète ici.

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Alban

Alban

Alban est conseiller en séjour à l'Office du Tourisme. Il est une jeune recrue qui connait toutes les adresses fréquentées par un public jeune et branché. Opérationnel le jour à l'office du tourisme du Palais ou de la gare, il veille sur les bonnes adresses...et parfois jusque tard dans la nuit ! Il apprécie par dessus tout de pouvoir partager ses trouvailles.

↓