Up

PARTAGEZ MOI

Palais des Festivals Cannes

#VEM8, le salon du e-tourisme  » Voyage en Multimédia » s’installe pour sa 8ème édition au Palais des Festivals du 18 au 20 janvier.

Si le mot e-tourisme vous fait peur alors conjurez vos angoisses et venez assister à #VEM8. Ce salon a pour objectif de sensibiliser les différents acteurs, institutionnels et privés, aux enjeux des nouvelles technologies appliquées au secteur du tourisme, de la culture et du sport ; et d’augmenter leur niveau de compétences dans ce domaine afin d’améliorer leur compétitivité.

Avec plus de 1200 visiteurs attendus, 90 entreprises exposant sur 3000 m² de showroom, 70 intervenants, 30 ateliers par cible et par niveau, un programme OFF le 18 et un parcours de l’innovation,  cette édition s’annonce riche et formatrice pour tous les pro du tourisme.

Participer à l’évènement, c’est l’occasion de rencontrer la fine fleur de l’innovation touristique et du smart tourisme. C’est aussi l’assurance d’y découvrir et de s’approprier un concentré de solutions, un réseau de partage et d’échange d’expériences au coeur du l’univers du tourisme.

Tous les professionnels du tourisme de Cannes peuvent bénéficier de la gratuité au salon via deux organismes partenaires :

  • Provence Côte d’Azur Event (PCE)
  • La CCI Nice Côte d’Azur
  • INSCRIPTIONS ICI

Régis Courvoisier, l’organisateur  du salon a concocté plusieurs parcours dont un un parcours de sept ateliers le jeudi 19 janvier tout particulièrement dédié aux hôteliers et hébergeurs (planning ici, ateliers en rouge)

Les nouveautés de cette édition:
– les 1ers trophées de la vidéo touristique et culturelle de Cannes – voir la sélection ici
– le CM on the beach ou autrement dit le rendez-vous des community manager du tourisme.
– un atelier sur l’intelligence artificielle.

La conférence plénière « grand témoin » qui engage la réflexion sur les usages et les nouvelles technologies dans le paysage touristique de demain est un moment clé de l’évènement. La parole sera donnée cette année à deux experts avec Gabrielle GAUTHEY la Directrice de l’Investissement et du Développement Local de la Caisse des dépôts et consignation, et Nicolas Beaumont, CEO Michelin Travel Partner.

 

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓