Up

PARTAGEZ MOI

Avec la visite « Palais des Festivals » organisée par l’Office du Tourisme, vous entrez dans un lieu mythique à la fois lieu de congrès, salons et festivals et d’événementiel avec chaque année des concerts, des pièces de théâtre, du cirque… au programme.

Le Palais et surtout son célèbre Festival International du Film en font rêver plus d’un !

Par ailleurs, qui n’a jamais souhaité visiter ce lieu mythique ?

En tout cas moi, c’est avec impatience que je me suis rendue au n°1 du boulevard de la Croisette.

Il faut savoir que la visite se déroule en général en début d’après-midi et le départ a lieu directement à l’intérieur de L’Office du Tourisme.

Depuis son inauguration en 1982, le Palais aussi connu sous le nom de « Bunker » accueille de nombreuses manifestations tout au long de l’année. En 35 ans, il n’a cessé d’évoluer, se moderniser pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui : un édifice de renommée Internationale.

J’ai donc eu l’opportunité de contempler et de fouler les salles les plus connues :

Le célèbre Théâtre Claude Debussy, l’incontournable Grand Auditorium, en passant par la « loge du Maire ». Et enfin, le somptueux Salon des Ambassadeurs, sans oublier sa magnifique vue sur la Baie de Cannes.

 Une partie de la visite est consacrée au fameux Festival de Cannes. Si vous voulez en savoir un peu plus sur son histoire, évolution, cette promenade est faite pour vous !

Ce tour du Palais, nous plonge dans l’univers du cinéma. Il ne faut pas oublier que le Festival du Film, c’est avant tout une manifestation professionnelle. Saviez-vous que Cannes c’est 73 000 habitants seulement ? Lors de cet évènement,  ce chiffre est multiplié par trois!

Le Palais qui accueille des événements professionnels et culturel est donc très important pour la ville. Notamment en termes de retombées économique, du fait de l’affluence engagée par son activité.  Le Festival International du Film génère à lui seul près de 200 millions d’euros !

Grace aux anecdotes racontées par la conseillère en séjour, j’ai également pu découvrir quelques mots de vocabulaire du monde de la scène. Avez-vous une idée, dans un théâtre, de quel mot porte malheur,  de quelle couleur les artistes évitent de se vêtir…

Après 1h30 de balade dans le Palais, la visite se termine avec une pause photo sur la terrasse du Salon des Ambassadeurs. D’ici, la vue sur le port de Cannes est unique !

Je quitte les lieux avec l’envie de gravir les marches en talons et robe longue… je pourrais en donner l’illusion avec le « photobooth » installé à l’Office du Tourisme… une part de rêve devenue accessible.

Découvrez toutes les visites guidées sur le site Officiel de l’Office du Tourisme de Cannes.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Alison

Alison

↓