Up

PARTAGEZ MOI

L’équipe de l’Office du Tourisme vous a concocté une kyrielle d’idées sorties pour enrichir votre week-end de Pâques, qui, une fois n’est pas coutume, s’allonge sur 3 jours

Au menu de la sélection : du rire, du sport en plein air, un ballet-danse, du guidage sur la nature, des expos, et aussi des adresses pour vous dandiner, verre en main et tonalités rythmées dans les oreilles, en soirée et même… en journée !

La collection Pâques 2017 de la Pâtisserie Intuitions By Jérôme Oliveira

La collection Pâques 2017 de la Pâtisserie Intuitions By Jérôme Oliveira

Samedi 15

Pour ce long week-end de Pâques, on anticipe l’élimination des calories dûes à une consommation excessive de chocolat, agneau et vins qui l’accompagnent. On fait du sport !

Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertues les plus fortes de l’âme disait l’écrivain et diplomate français Jean Giraudoux.

– Ces vertus, vous aurez sans doute l’occasion d’en retrouver lors du circuit training sur le sable les pieds presque dans l’eau, proposé à tous par la ville, au petit matin.
Rdv sur la plage, de 10h à 11h, kiosque 16 boulevard du Midi.

Médiathèque Jean de Noailles, ex Villa Marie-Thérèse

Médiathèque Jean de Noailles

Premier Festival des Jardins de la Côte d’Azur

– Amateurs de botanique ou tout simplement admirateurs de la nature, cette journée est la vôtre avec cette très belle visite commentée du jardin de la médiathèque Noailles.
Festival des Jardins de la Côte d’Azur, de 10h à 11h-réservation au 04.97.06.44.83

– Dès 15h, au même endroit se tiendra le café des lecteurs, un lieu paisiblement propice pour plonger dans un bouquin.

– Une autre visite commentée vous donne l’opportunité de franchir les grilles de la villa Domergue et de découvrir ses fabuleux jardins. De 15h à 18h sur réservation au 04.89.82.24.40.

Pourquoi ne pas poursuivre la journée par une bonne tranche de rigolade ?
Cette année encore, les Performances de nos humoristes à notoriété confirmée ou en devenir sont de retour et investissent les salles de la ville, pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques.
– Stan vous dévoilera ce « Quelque chose en nous de De Vinci » à la salle MJC Picaud dès 18h30 tandis que cinq artistes vous livreront une narration originale et sensible de la vie dYves Montand. Théâtre de la Licorne – 20h30 – www.performancedacteur.com

Stan – Performances d’Acteurs

 

Pour un week-end de Pâques féérique avec des enfants

Envolez-vous vers l’imaginaire avec le spectaculaire ballet de Peter Pan, interprété dans la lignée des ballets américains et grandes comédies musicales de Broadway. Une première en France, et c’est au Palais des Festivals ! A 20h30. Réservation billetterie du Palais des Festivals et points de vente habituels

Les noctambules se plairont à siroter au Ptit Bar dans le bain de sonothérapy à la niçoise livrée par Nicolas Collonge, et/ou se trémousser dans l’ambiance survoltée du Baoli, assurée par Nico de Andrea aux platines.
P’tit Bar : 11 rue des Frères Pradignac – Baôli : Port Canto

Dimanche 16

Foule de sportifs de haut niveau attendue dès l’aube sur la Croisette pour la 4ème édition du Cannes International Triathlon !
Au programme : 2 kilomètres de natation au départ de Bijou plage, 100 kilomètres de vélo traversant le massif de l’Esterel et 16 kilomètres de course à pied sur notre fameux boulevard ! Venez donc les encourager ! Dès 8h, square de Verdun.

Si vous êtes plus branchés expos, et bien nature, gravures et photos urbaines s’offrent à vous :

L’exposition « Hurban Vortex, photographies de Boris Wilensky ». Suquet des artistes, entrée libre, de 10h à 18h.
La Nature est mise à l’honneur à travers des œuvres-huiles, aquarelles et dessins réalisés par Bellini – Musée Chapelle Bellini – 67 Avenue de Vallauris – T : 04 93 38 61 80

– L’artiste Stanley William Hayter nous présente la métamorphose des lignes sur ses gravures. La Malmaison (de 10h à 13h puis de 14h à 18h. Tarif : 6€).

L’humour, toujours, avec ce spectacle de BenH passant en revue les grandes étapes de notre existence pour mieux rire de tout. MJC Picaud – 18h30.

La soirée laissera place aux « Pulsions » de Kyan Khojandi, auteur et figure de la mini-série à succès Bref, sur la scène du théâtre Debussy à 20h30. Performances d’Acteurs

Lundi 17

Les plus chineurs d’entre vous iront faire un tour au salon des antiquaires et d’art contemporain avant sa clôture. Gare maritime. Tarif 6€.

Tant attendu par ses afficionados, le Bal des fous du lundi de Pâques effectue son retour avec les cloches, dans l’antre du Palm Beach, bonne humeur et drôleries vestimentaires toujours de la partie !
Dès 14h, entrée libre. Palm Beach pointe Croisette.


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓