Up

PARTAGEZ MOI

Michelin 2017 - le Park 45

Une belle moisson au guide Michelin 2017 pour les restaurants cannois. Le célèbre guide rouge a sélectionné 20 établissements dont deux étoilés, l’un à l’hôtel Martinez – la Palme d’Or – , l’autre au Grand Hôtel – le Park 45 . Une belle offre de restaurants de ville complète cette sélection.

La Palme d’Or – 2 macarons – Hôtel MARTINEZ – 73 boulevard de la croisette – T 04 92 98 74 14

Une expérience inédite, sensorielle et gourmande à savourer au restaurant gastronomique La Palme d’Or à Cannes… (2 étoiles Michelin depuis 1991)

La-Palme-dOr

Le Park 45 : – 1 macaron

Depuis 2009, Sébastien BRODA officie à la tête du restaurant du Grand Hôtel de Cannes, Le Park 45. Un an après son arrivée, il décroche une première étoile Michelin. Une distinction qu’il doit à sa cuisine toujours imaginative. Le Chef se plaît en effet à revisiter les classiques de la cuisine méridionale comme la « tomate mozzarella », déstructurée et présentée sous forme de gelées montées en couches. Le jeune Chef a travaillé dans de prestigieuses maisons telles que La Palme d’Or, La Belle Otero, L’Amandier à Mougins et le Lou Cigalon à Valbonne, où il fait la rencontre décisive d’Alain PARODI.

le-park45

La Toque d’Or – 11 rue Louis Blanc – T : 04 93 39 50 00

Fine cuisine française dans une salle élégante avec fauteuils et pierres apparentes ou sur la petite terrasse.

La Toque d'Or, Cannes

La Toque d’Or, Cannes

Bistrot les Canailles

Au comptoir, atmosphère de bar à vins autour de jolis nectars proposés au verre. Et à l’ardoise ? D’incontournables plats bistrotiers et canailles, ainsi qu’une jolie cuisine du marché, fraîche et tout simplement bonne.

Canailles+Salle

La Cave

C’est au cœur d’une ancienne boucherie familiale Cannoise du début du 20ème siècle que le Restaurant la Cave est situé. C’est après la boucherie familiale que s’ouvre un marchand de vin et donne alors l’idée en 1989 d’ouvrir un restaurant de spécialités de viandes avec une carte des vins riches et surprenante.

la-cave-042-3-HP3

La Table 22 Noel MANTEL – 22 rue Saint Antoine – T : 04 93 39 13 10

Le nouveau décor, avec cuisine ouverte sur la salle, donne un coup de jeune à cette sympathique table traditionnelle. On y met en avant de bons produits et de jolies saveurs provençales : beignets de fleurs de courgette et sauce légère au safran, tartare de dorade aux agrumes, ou encore saumon mariné à la maison…

table-22

L’Antidote Christophe Ferré – boulevard d’Alsace – T : 04 93 43 32 19

Une ancienne maison de maître du début du 20e s., que l’on rejoint en traversant une petite cour aménagée en terrasse pour les beaux jours. Au menu : des plats d’inspiration méditerranéenne, cuisinés par le chef au gré du marché, avec de nombreuses touches personnelles et modernes.

Restaurant l'Antidote

Restaurant l’Antidote

Le Relais – Hotel Martinez – 73 la Croisette

Une atmosphère décontractée règne dans cette brasserie moderne rattachée au célébrissime Martinez… ou comment allier esprit palace et ambiance informelle. La carte marie habilement les influences locales, la tradition et des touches plus actuelles.

Le Relais du Martinez

Le Relais du Martinez

Le SeaSens – Hotel FIVE – 1 rue Notre Dame –

Situé au 5ème étage du Five Seas Hotel Cannes, le SeaSens by Arnaud Tabrec bénéficie de l’une des plus belles vues de Cannes sur le Suquet et le Vieux Port. Le Chef Arnaud Tabarec y propose « une cuisine du marché » gastronomique.

Le Sea Sens, sur le toit de l'hôtel Five

Le Sea Sens, sur le toit de l’hôtel Five

Le Fouquet’s

Le Fouquet's Cannes

Le Fouquet’s Cannes

– Hôtel le Majestic – 1 la croisette – 04 92 98 77 05
La carte du Fouquet’s Cannes élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire est une carte twistée, inventive, composée des Essentiels de la cuisine de la brasserie française. Vous y retrouvez par exemple le mythique Merlan Colbert, ou encore un cœur de filet de bœuf au poivre noir flambé devant les gourmands au cognac sauce Champs-Elysées.
Côté sucré, Baba au rhum, millefeuille à la vanille et aux fruits du moment viendront clore votre repas.
Une carte et des saveurs fidèles aux principes et à la réputation de la mythique brasserie des Champs-Elysées.
La Petite Maison de Nicole
Pissaladière, petits farcis niçois, beignets de fleurs de courgette… Une cuisine niçoise parfumée et généreuse, au sein du célèbre hôtel Majestic. Le décor ancre lui aussi résolument dans la région : voilages blancs, meubles en ferronnerie, vieux parquet, etc. On dirait le Sud !

La Petite Maison de Nicole

La Petite Maison de Nicole

Le Caveau 30 rue Felix faure – T 04 93 39 06 33
Ce Caveau, au décor des années 1930, met à l’honneur les plats typiques de la brasserie française – fruits de mer compris ! En été, la vaste véranda devient une terrasse et l’on profite d’autant mieux de l’ambiance animée… Un lieu sympathique.

le Caveau 30

le Caveau 30

L’Auberge Provençale Da Bouttau 10 rue saint-Antoine – le Suquet – T : 04 92 99 27 17
Sur la route qui monte au Suquet, une auberge fondée par Alexandre Bouttau… en 1860 ! On s’y installe dans l’une des petites salles de style classique pour apprécier de bonnes recettes traditionnelles, bien faites et parfumées. Entre les plats, on regarde des photos de célébrités ayant fréquenté cette table…
salle-dabouttau-4
L’Affable 5 rue Lafontaine – T 04 93 68 02 09
Dans le centre de Cannes, ce bistrot contemporain a le vent en poupe et dévoile de beaux atouts… au premier rang desquels sa carte, qui change avec le marché : calamars poêlés aux olives et tomates, rognon de veau à la moutarde de Meaux, sans oublier le soufflé au Grand Marnier, un best-seller de la maison !
affable

Carlton Restaurant
Dans l’enceinte du mythique Carlton, ce restaurant distille son charme classique et ensoleillé : véranda, terrasse braquée sur la Croisette. Un bel écrin pour découvrir une agréable cuisine traditionnelle et méridionale, à l’instar de ces fleurs de courgettes farcies, ou de la cocotte de homard Belle Otero…

Carlton Restaurant

Carlton Restaurant

Le 360°

Restaurant-360°

Restaurant-360°

Le Relais des Semailles – 9 rue Saint-Antoine – 04 93 39 22 32
Une vieille maison datant de la fin du 17e s., avec poutres apparentes, bibelots, cheminée et meubles anciens. L’atmosphère est cosy, apaisante, et recèle un charme indéfinissable, presque romantique… L’endroit idéal pour déguster de sympathiques plats traditionnels à l’accent provençal !

Relais des Semailles

Relais des Semailles

Aux Bons Enfants – 80 rue Meynadier
Le patron de ce sympathique bistrot ? Un vrai passionné, qui cultive avec bonheur l’art de recevoir et concocte une belle cuisine provençale, ainsi que des plats canailles bien gourmands. Pas de téléphone et paiement en liquide, mais les lieux rendent bon enfant !

Aux Bons Enfants Cannes

Aux Bons Enfants Cannes


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓