Up

PARTAGEZ MOI

Si vous passez par Cannes en septembre, je vous conseille d’aller faire un tour au Yachting Festival, le salon des bateaux de plaisance. Que l’on soit fortuné ou fauché, cette grande exposition vaut vraiment le détour. Un résumé en 6 points pour préparer votre visite.

 

1/ La Super Yachts Extension rassemble environ 40 des plus grands yachts du Vieux Port. Cette année, elle accueille le Baglietto 46m, et le plus grand voilier, le Seawave, présenté par le constructeur sud-africain, Southern Wind.

 

 

 

2/ Le Quai Max Laubeuf présente une variété de voiliers et de bateaux à moteur à flots ainsi que de nombreux bateaux à moteur exposés à terre.

 

 

 

 

3/ RIB Village avec 80 bateaux pneumatiques et semi-rigides.

 

 

 

 

 

4/ Le quai Saint Pierre accueille les voiliers,entre 12 et 27 mètres ainsi que des bateaux à moteur de taille moyenne.

 

 

 

 

5/ La zone Catamaran accueille environ 40 bateaux de 10 à 22 m de long. C’est un des plus grands rassemblements de multicoques en Europe

 

 

 

6/ Concours d’élégance le Jeudi 10 septembre 2015 de 17h à 18h30
Le défilé a lieu en plein cœur du salon, dans le Vieux Port, et offre un spectacle de day-boats rares, vintage et modernes afin de rendre honneur à la riche histoire de la plaisance. Cet évènement est une occasion unique pour les visiteurs d’admirer une flotte de yachts classique et raffinée, de bateaux de collection, mais également les toutes dernières nouveautés présentées au Festival.


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓