Up

PARTAGEZ MOI

IMG_3520

L’été est toujours bien là, mais la fin du mois d’août approche. Petit guide composé de 7 activités pour bien remplir ces 5 jours.

1/ Jusqu’au jeudi 27 août
18e édition du Festival de l’Art Russe
– Mercredi 26 : Dans les jardins de la Villa Domergue, les solistes de l’Académie des Jeunes chanteurs du grand Théâtre Mariinski interprètent un repertoire hommage à Piotr Ilitch Tchaïkovski à l’occasion du 175e anniversaire de sa naissance. Ces jeunes artistes perpétuent fidèlement les traditions du chant classique russe et illuminent déjà les scènes internationales. Une soirée féérique en vue dans un cadre sublime et en tenue de soirée.
– Jeudi 27 : Le Nouveau Ballet du Théâtre de Moscou Ballet en deux actes inspiré du “Bolero” de Maurice Ravel et de “Carmina Burana” de Carl Orff. Avec la participation des solistes du Bolchoï Anna Antonicheva et Andrei Mercuriev dans une chorégraphie de Francesco Ventriglia
Palais des Festivals et des Congrès – Théâtre Debussy
Renseignements : 04 92 98 62 77

2/ Jusqu’au vendredi 28 août
Musée éphémère du Cinéma – Il vous reste quelques jours pour réaliser votre propre film en 3 heures et vous mettre dans les traces d’Hamed qui a participé à l’évènement « J’ai réalisé mon  film à Cannes à l’usine ». Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 20h. Entrée gratuite / Renseignements au 04 97 06 44 90 – Hall Riviera, Palais des Festivals et des Congrès, 1 boulevard de la Croisette, Cannes

3/ Jusqu’au vendredi 28 août – Cannes Bocca Fiesta
Le 26 août à 19h, sur un air de Brésil, Batucada sur la Place du Marché
Cannes La Bocca

4/ Du vendredi 28 au dimanche 30 août
Le Suquet des Arts : durant 2 jours et demi, le Suquet ouvre ses ateliers d’artistes au public et fête l’art sous toues ses formes peinture, photographie, sculpture, concerts, cinéma, théâtre, street art, ateliers d’art plastique, arts du cirque… A combiner avec une visite du Musée de la Castre et et pourquoi pas continuer par un dîner dans un des restaurants de ce quartier de tradition culinaire provençale.
Entrée libre/Renseignements au 04 97 06 44 90

5/ Jusqu’au dimanche 30 août
Exposition « Erick Ifergan, Hope »
Les clichés américains que le photographe puise lors de ses tournages au coeur de la nuit à Los Angeles.Les images sont puisées dans l’éclairage artificiel de ses tournages, au cœur de la nuit de Los Angeles, lors de ses pérégrinations.
Espace Miramar, Angle Croisette et rue Pasteur, Cannes – Ouvert tous les jours de 11h à 20h
Tarifs : normal 7 € et réduit 3,50 € (moins de 25 ans, groupe de plus de 10 personnes)
Renseignements au 04 97 06 44 90

6/ Dimanche 30 août à 21h – Ciné-quartier
Sur la Place de Castre, au coeur du village du Suquet, le plus ancien quatier de Cannes, ne vous privez pas du plaisir de voir ou revoir « Moulin Rouge » le film de Baz Luhrmann, avec Nicole Kidman, Ewan McGregor, John Leguizamo
Renseignements : 04 97 06 40 77 – Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

7/ Jusqu’au lundi 31 août
Exposition de photos « Cannes fait le mur »
Exposition monumentale de photographies dans les rues de Cannes, à combiner avec une après-midi shopping et découverte du patrimoine architectural. Un parcours jalonné de 19 clichés de photographies monumentales où se mêlent énergie et mouvement. Sur les murs de la ville et suspendues dans la rue d’Antibes. Une belle occasion de découvrir une star de cinéma à chaque balade parmi lesquelles Isabelle Huppert, Viggo Mortensen, Julianne Moore, Pénélope Cruz, Quentin Tarantino, Jean Dujardin…

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓