Up

PARTAGEZ MOI

Cannes Festival International des Jeux

C’est la sortie idéale pour les familles et les enfants mais pas que ! Suivez le guide…

Le festival des jeux est évènement gratuit et tout public qui prend place au mois de février du 24 au 26 février. Il fait le bonheur des enfants, des familles et de tous les joueurs toutes catégories confondues.

Bonne nouvelle, cette année, le Festival agrandit son espace enfants qui couvrira une surface de 2600 m². Un espace qui permettra aux enfant de jouer à leurs jeux favoris mais aussi d’en découvrir de moins connus parmi une trentaine de jeux proposés en libre-service dans un espace aéré et convivial.  l’entrée se fait par la zone d’exposition principale ou directement du côté mer à l’Espace Riviera.

Ce sera le moment de participer à une chasse au trésor dans tout le Palais des Festivals. Vous choisissez un parcours en fonction de l’âge, il y a  un parcours dédié aux enfants et familles, il y a  un parcours tout public, et deux parcours pour les férus de jeux. Un bon moment ludique et de découverte et en plus, plein de cadeaux sont à gagner

Pour les plus concentrés, ce sera le moment de participer aux tournois de scrabble, de dames, d’échec ou simplement de visiter le Festival des Jeux et découvrir les nouveautés dans le domaine des jeux de plateau.

Les accros de jeux vidéos seront servis avec une trentaine de jeux présents, l’espace est le lieu préféré des ados. Tout de suite à gauche en entrant dans la zone d’exposition principale.

Juste en face, côté droit en entrant dans la zone d’exposition, les jeux de simulation sont à découvrir absolument, on assiste parfois à un véritable spectacle donné par ces joueurs de jeu de rôle.

Il y a aussi un palmarès des meilleurs jeux de l’année, c’est l’As d’Or. Vous pourrez tester les futurs grands gagnants du jeu de l’année parmi 10 nouveautés.

Cette année, l’e-sport est à l’honneur puisque le festival reçoit la coupe d’Europe des Jeux de combat et les finales des tournois européens de Street Fighter V et de the King of Fighters 14 auront lieu en direct sur la scène du Théâtre Debussy de 15h à 21 h  le  26/02.

Si vous n’avez jamais participé, il faut savoir que c’est un évènement qui remporte un succès spectaculaire et cette année les organisateurs ont mis en place un PASS VIP qui permet de couper les files et plein d’autres avantages.

Vous y découvrirez forcément des choses que vous voudrez partager, alors n’hésitez pas à soumettre vos commentaires qui pourront être utiles aux autres visiteurs !

 


A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓