Up

PARTAGEZ MOI

Festival de Cannes 2015

Vous avez manqué la montée des marches ? Et bien pas moi ! Telle une souris perchée pailletée, je me suis faufilée entre les photographes et n’en ai pas loupé une miette. Suivez-moi…Vous y êtes.

Chaque soir, les photographes du blog immortalisent ces moments rares et éphémères sur fond de tapis rouge et de Croisette survoltée.

Quel bonheur que de pouvoir vivre la montée des marches en images du Festival de Cannes 2015 sur votre écran ; sinon, il vous aurait fallu :

Trouver une place pour l’auto, la moto…bref, s’y prendre largement à l’avance. Vous auriez loupé les situations cocasses de changement du costume « journée » du festivalier (tee-shirt-bermuda) pour un smoking nœud-pap, tout ça entre deux voitures. A partir de 18 h. dans tous les bons parkings de Cannes ! Attention, le temps file vite pendant le festival, prévoir d’être au bas des marches au minimum 1 heure avant votre film.

Trouver d’urgence un nœud papillon pour chéri-chéri ; se rendre compte que vous n’étiez pas seule à en chercher un. Ne tentez pas la montée en cravate, c’est à vos risques et périls car il est impossible de déroger à cette institution. Et élégance oblige, les hommes sont en smoking, noir de préférence, on laisse les fantaisies aux invités très importants.

Avoir en stock de l’arnica pour la cambrure de votre coup de pied, qui ne résistera pas à la recherche du nœud pap puis à l’attente de votre tour derrière les cordons des contrôleurs. L’attente peut-être longue entre le moment où la salle de 2300 places se vide et celui de votre film. Mais attention, ne négligez pas le fait que vos billets vous donnent accès à la salle en fonction des places disponibles, donc on ne traîne pas.

Louper ce petit frisson d’excitation lorsqu’enfin la file d’attente se met en roue et que OMG vous y êtes, vos pieds sur le tapis rouge, flashée par les photographes qui ont reconnu la star en vous.

Retour en images sur les derniers préparatifs avant la présentation du jury et la Cérémonie d’Ouverture suivie de la présentation hors compétition du film d’Emmanuelle Bercot « La Tête Haute ».

 

© copyright photos : Gilles Traverso
Je vous retrouve pour la prochaine montée des marches des films en compétition « Umimachi Diary » [Notre Petite Sœur] de Kore-Eda Hirokazu ainsi que « Il Racconto dei Racconti » de Matteo Garron.

Et vous, faites-nous part de votre expérience « Montée des Marches », je suis sûre que vous aussi avez des anecdotes édifiantes à partager.

A PROPOS DE L'AUTEUR
Delphine

Delphine

Avec un parcours mêlant culture, édition et tourisme, Delphine organise les publications du blog. Elle aime partager ses expériences culturelles, gastronomiques et dénicher de nouvelles adresses et idées loisirs. Les bons plans et les astuces ne lui résistent pas.

↓