Up

PARTAGEZ MOI

Ce jour-là, l’habituel soleil d’été inonde la baie, et il y a peu de vent ; les conditions sont idéales pour voler.

Victoria et moi, qui ne sommes jamais montés dans un hélicoptère, sommes donc impatients de vivre cette expérience ! Connaissant très bien la ville sous ses différents angles, de la mer, de la place du Suquet ou de la colline Californie, on s’apprête cette fois à l’aborder de manière inédite !

Peu après nous être présentés au point de rendez-vous, nous voilà conduits en mini van jusqu’au bord de la piste, où l’on découvre l’hélicoptère moteur en marche, un modèle R44, s’apprêtant à nous emmener dans les airs. L’exaltation monte.

Feu vert, les agents nous accompagnent sur la plateforme pour rejoindre nos places.

Casques vissés et ceintures bouclées, notre sympathique pilote l’annonce au micro : on s’apprête à décoller !

Dans un ciel dégagé, notre vol panoramique nous offre les îles de Lérins vues d’en haut ainsi qu’au loin le massif de l’Esterel.

En survolant la côte, je suis saisi de voir le contraste de couleurs, une jolie bande turquoise s’étend le long des plages. Sous nos pieds, les bateaux de plaisance, d’ordinaire imposants, se remarquent surtout au tracé de leur navigation, telles des comètes.

« Une bouffée d’oxygène entre mer et nature. »

De cette perspective, il est tout aussi bluffant de voir tout ce relief, ces collines préservées et si proches du littoral ! On croirait pouvoir les toucher ! Aussitôt un changement de cap amorcé, nous voilà plus loin dans la baie à surplomber et contempler les divines îles de Lérins, Ste Marguerite avec son fort Royal et l’étang du Batéguier, St Honorat avec son abbaye et son monastère fortifié.

 

Nous prenons le temps d’admirer ce panorama unique avant de revenir nous poser à terre, encore tout frétillants de l’expérience…

A vous le ciel Cannois !

Azur hélicoptère propose plusieurs escapades aériennes parmi lesquelles la Croisette couplée à la baie de Golfe Juan, les gorges du Verdon, mais aussi des transferts vers l’aéroport de Nice ou encore Monaco.

 

Renseignements et réservation sur http://reservation.cannes-destination.fr/

A PROPOS DE L'AUTEUR
Alban

Alban

Alban est conseiller en séjour à l'Office du Tourisme. Il est une jeune recrue qui connait toutes les adresses fréquentées par un public jeune et branché. Opérationnel le jour à l'office du tourisme du Palais ou de la gare, il veille sur les bonnes adresses...et parfois jusque tard dans la nuit ! Il apprécie par dessus tout de pouvoir partager ses trouvailles.

↓