Up

PARTAGEZ MOI

Usine de Films Amateurs Gondry Cannes

Cannes vous offre cet été, une expérience cinématographique unique au Palais des Festivals. Cette fois vous ne serez pas spectateurs, mais scénariste, cadreur, réalisateur, acteurs…

L’Usine de Films Amateurs de Michel Gondry est un dispositif intelligent et bien conçu qui vous propose d’experimenter vos talents dans le domaine du septième art, ou seulement de partager un moment ludique en famille, entre amis, et surtout avec des inconnus que vous aurez rencontrés sur place.

En effet vous serez entre 5 et 20 personnes (de 7 à 77 ans), encadrées par un médiateur qui vous guidera dans toutes les étapes de la création de votre court métrage :
De l’atelier scénario, en passant par le casting, les costumes, le tournage, l’affiche du film, jusqu’au visionnage dans une vraie petite salle de cinéma pour une projection privée, réservée à l’équipe du film…

Vous faites désormais partie du cercle restreint des artistes qui ont présenté leur film à Cannes!

Alors, il faut vous dire la vérité : les 3 heures que vous passerez dans l’usine de films ne seront pas de tout repos.
D’abord il faut les mener jusqu’au bout et sérieusement… (de toute façon ça passe trop vite, tellement c’est captivant).
Comme dans tout métier artistique il faut de la rigueur pour obtenir un résultat.
Ensuite, il ne faut pas venir pour réaliser son propre film, seul ou entre potes. L’expérience doit être obligatoirement collective et démocratique. Tout se décide à l’unanimité et le résultat ne sera pas, de toute façon, conforme à vos attentes. Donc il faut s’attendre à tout :

Des morts vivants en tongs, des enfants policiers municipaux, des supers héros aux pouvoirs incontrôlés, des coups de foudre improbables et improvisés, des cadrages hors champ, des films muets en couleur, …

Je pense que Michel Gondry a trouvé le moyen de se constituer une mine intarissable d’inspiration, au vu de la diversité et de la multitude de participants.
Je suis sûr que ce laboratoire d’expression de l’imagination révèlera un tas d’idées de génie !
Mais Michel Gondry a surtout mis à la portée du grand public, la création d’un film avec des moyens et un encadrement : Le Palais des Festivals est un lieu on ne peut plus magique. Les techniques et les décors mis en place vous font découvrir quelques ficelles du métier… L’équipe d’accueil et d’animation est à saluer car très agréable et professionnelle.
Je l’avoue ! J’aurais voulu réaliser mon propre film et le diffuser à Cannes… Mais bon, je n’ai pas pu y arriver tout seul…
J’ai passé un très bon moment avec mon fils de 10 ans. Nous nous sommes vite adaptés au sein de notre équipe venue de plusieurs villes de France. Nous avons, chacun, mis notre pierre à l’édifice. Nous sommes repartis avec des souvenirs, et une grande satisfaction pour mon garçon… et un film en poche… le nôtre, une histoire de super héroïne dont le kidnapping n’inquiète personne: MULTI CAN’WOMAN

 

http://www.cannes-destination.fr/Home/musee-ephemere-du-cinema

 

Rédaction du scénario

Rédaction du scénario

Tournage de Muti Can'Woman

Tournage de Muti Can’Woman

Tournage dans la ruelle

Tournage dans la ruelle

Police Municipale Cannes

Police Municipale Cannes

Pochette de films

Pochette de films

Projection privée

Projection privée

Projection privée

Projection privée


A PROPOS DE L'AUTEUR
Hamed

Hamed

Brillamment diplômé des beaux-arts de Marseille-Luminy, artiste, développeur multimédia, passionné de photos et de réalisation audiovisuelle, Hamed est le touche à tout de génie de l'équipe. Ses talents s'étendent également à la gastronomie avec une spécialité "émincé de kebbab sur son rizotto à l'huile de truffe".

↓