Up

PARTAGEZ MOI

Un nouveau jeu-enquête dans la ville pour découvrir Cannes en s’amusant !

Dès les premières secondes, la nouvelle tombe : à quelques heures de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, la Palme d’ Or a été dérobé. Son ravisseur l’a enfermée dans un coffre-fort, et dissimulée quelque part, en ville. Il faut éviter le scandale autour de l’évènement culturel le plus médiatisé au monde. Vous avez pour challenge de la retrouver. Vite, le temps presse !

C’est bien en équipe, depuis les marches du Palais des Festivals, que vous partez à la chasse au précieux sésame, avec pour seuls outils, une tablette tactile (pour vous guider) et… vos méninges !

Une fois les règles annoncées, une première énigme se présente et plonge les protagonistes dans un labyrinthe de réflexion. Aussitôt dénoué, une vidéo nous entraîne vers un premier lieu. La quête aux indices commence ! Il va falloir faire preuve de perspicacité pour résoudre l’énigme suivante, nous amenant vers une prochaine destination, et ainsi, plusieurs fois, nous faisant, au passage, découvrir ou re- découvrir toute une partie de la cité du cinéma !

C’est après environ 1h30 de jeu, à grande allure, que mes co-équipiers et moi-même disposons de l’ensemble des éléments essentiels, grâce aux réponses d’énigmes, pour nous rapprocher de l’emplacement de la Palme. Bingo, on y arrive ! Serez-vous, vous aussi les premiers à faire tomber l’ultime cadenas compromettant la célébration du cinéma ?

On vous suggère de relever le défi !

Bilan : pas le temps de s’ennuyer, on est tout de suite pris au jeu, activité récréative, à la fois cérébrale et physique, stratégie et camaraderie sont de la partie !

On aime la dynamique tout au long du parcours, la diversité des énigmes, et la sympathie de Maxime, le jeune créateur et coordinateur de ce jeu urbain, le tout, dans le décor notre jolie ville de Cannes.

A noter, indacity propose aussi un jeu de chasse à l’homme et 3 enquêtes criminelles à résoudre dans les rues de Cannes sur un principe similaire à celui testé ci-dessus.

Réservation & infos via le site internet www.indacity.fr

 


A PROPOS DE L'AUTEUR

Alban

Alban est conseiller en séjour à l'Office du Tourisme. Il est une jeune recrue qui connait toutes les adresses fréquentées par un public jeune et branché. Opérationnel le jour à l'office du tourisme du Palais ou de la gare, il veille sur les bonnes adresses...et parfois jusque tard dans la nuit ! Il apprécie par dessus tout de pouvoir partager ses trouvailles.

↓